GSI-CAMORS
| Sujet: Saturnia pavonia femelle, et ponte Dim 30 Mar 2014 - 14:49 | |
| Bonjour, Belle découverte au petit matin de ce 30 mars, le Petit-Paon de Nuit femelle: avec les ailes écartées avnt le retour à la liberté: _________________ Gérard
Dernière édition par GSI-CAMORS le Dim 30 Mar 2014 - 15:29, édité 1 fois | |
|
GSI-CAMORS
| Sujet: Ponte Dim 30 Mar 2014 - 15:28 | |
| En examinant la végétation sèche que j'avais mis dans le bocal, j'ai trouvé ces oeufs, à savoir s'ils sont fécondés s'ils le sont, les chenilles sortent en combien de jours _________________ Gérard
| |
|
JAC
| Sujet: Re: Saturnia pavonia femelle, et ponte Lun 31 Mar 2014 - 5:39 | |
| Bravo Gerard Belle observation ! A rechercher en ce moment ! - GSI-CAMORS a écrit:
- les chenilles sortent en combien de jours
Je crois que c'est toi qui va nous le dire _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: Saturnia pavonia femelle, et ponte Lun 31 Mar 2014 - 7:26 | |
| Bonjour Jacques, Pas mécontent de cette découverte, de plus en examinant la photo, elle a pondu sur le support de la lampe, on le voit sur la photo en haut à gauche du papillon. une photo de ce matin, c'est bien des oeufs, j'espère qu'elle a pondu dans milieu plus propice: _________________ Gérard
| |
|
JP Photographie
Date d'inscription : 19/10/2010 Localisation : Finistère nord de la Bretagne de l'Ouest
| Sujet: Re: Saturnia pavonia femelle, et ponte Dim 13 Avr 2014 - 16:49 | |
| Bonjour Gérard,
je n'avais pas vu ton sujet avant que tu en parles à Carhaix la semaine dernière. Quelle chance.
Une magnifique bête. Tu nous tiens au courant quand les poussins sortiront de l’œuf, j'espère.
---- Jean-Philippe. | |
|
Paul Mauguin Botanique et hétérocères
| Sujet: Re: Saturnia pavonia femelle, et ponte Dim 20 Avr 2014 - 14:52 | |
| Magnifique papillon que j'ai vu cet aprèm'. Et je vois sur photo qu'il devait être en train de pondre sur ce brin de jonc. | |
|