| [Faucon pélerin (Falco peregrinus)] Faucon pélerin ou épervier d'Europe ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gg
Date d'inscription : 24/09/2012 Localisation : coté Lorient, vallee du Scorff
| Sujet: [Faucon pélerin (Falco peregrinus)] Faucon pélerin ou épervier d'Europe ? Sam 25 Jan 2014 - 20:04 | |
| bonjour, photos prises cette après midi vers 16 heures. en contre jour avec le soleil. j'ai pas mieux que ces 2 clichés. Faucon pelerin , merci de confirmer ou pas. peut être plutôt un epervier d'europe, mais une femelle. merci, gg | |
|
| |
Néophytedu56
| Sujet: Re: [Faucon pélerin (Falco peregrinus)] Faucon pélerin ou épervier d'Europe ? Sam 25 Jan 2014 - 20:20 | |
| Je vote faucon pèlerin avec ce masque bien marqué sur la 2ème photo. Et aussi la silhouette car l'épervier est plus svelte que le pèlerin si je ne dis pas de bêtise. D'autres avis ? | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: [Faucon pélerin (Falco peregrinus)] Faucon pélerin ou épervier d'Europe ? Sam 25 Jan 2014 - 20:26 | |
| Pèlerin sans problème, une petite info sur la localisation de l'obs | |
|
| |
gg
| Sujet: Re: [Faucon pélerin (Falco peregrinus)] Faucon pélerin ou épervier d'Europe ? Sam 25 Jan 2014 - 20:44 | |
| lieu:
vallée su scorff, région lorient.
Je suis trop content, pour une fois que j'ai pas tout faut et je tombe sur un truc pas trop mal.
merci à vous.
gg | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: [Faucon pélerin (Falco peregrinus)] Faucon pélerin ou épervier d'Europe ? Sam 25 Jan 2014 - 21:28 | |
| - gg a écrit:
- Je suis trop content,
Tu peux l'être | |
|
| |
Claire
Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 41 Localisation : Rennes - Fougères - Baie du Mont saint Michel
| Sujet: Re: [Faucon pélerin (Falco peregrinus)] Faucon pélerin ou épervier d'Europe ? Sam 25 Jan 2014 - 22:28 | |
| - gg a écrit:
- lieu:
vallée su scorff, région lorient.
Je suis trop content, pour une fois que j'ai pas tout faut et je tombe sur un truc pas trop mal.
merci à vous.
gg Félicitation!!! | |
|
| |
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: [Faucon pélerin (Falco peregrinus)] Faucon pélerin ou épervier d'Europe ? Mar 28 Jan 2014 - 10:00 | |
| Bonjour, La silhouette de l'épervier, et en particulier la forme d'aile, est fondamentalement différente de celle des faucons. Les ailes sont larges courtes et arrondies chez l'épervier (et l'autour) alors qu'elles sont longues fines et pointues chez les faucons. Ici de plus, le contraste de la joue blanche par rapport à la calotte et à la moustache noire indiquent clairement un faucon pèlerin (en cette saison tout du moins, car au printemps et en été le faucon hobereau est de retour et montre aussi ce dessin sur la tête).
Naturellement.
Jean | |
|
| |
Claire
Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 41 Localisation : Rennes - Fougères - Baie du Mont saint Michel
| Sujet: Re: [Faucon pélerin (Falco peregrinus)] Faucon pélerin ou épervier d'Europe ? Mar 28 Jan 2014 - 11:02 | |
| Bonjour, Le hobereau est plus svelte, a un vol souple et rapide, le bas du ventre roux, et les ailes plus fines. Le pélerin est dans l'ensemble trapu, queue courte, vol puissant.. pour compléter les descriptions | |
|
| |
gg
| Sujet: Re: [Faucon pélerin (Falco peregrinus)] Faucon pélerin ou épervier d'Europe ? Mar 28 Jan 2014 - 20:17 | |
| Bonjour,
merci pour les compléments d'explications. J'essairais de faire la différence de visu si j'ai la chance de croiser un faucon hobereau par la. Par sur que ce soit simple! pour moi.
gg | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: [Faucon pélerin (Falco peregrinus)] Faucon pélerin ou épervier d'Europe ? Mar 28 Jan 2014 - 21:02 | |
| Si moi j'y arrive, t'y arriveras... toutes est une question d'exercice et d'attention. Peux-tu saisir ta donné sur Faune Bretagne s'il te plaît?
A bientôt, | |
|
| |
| [Faucon pélerin (Falco peregrinus)] Faucon pélerin ou épervier d'Europe ? | |
|