| [Myocastor coypus & Ondatra zibethicus] ragondin des falaises | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurent gager Section Rade de Brest
| Sujet: [Myocastor coypus & Ondatra zibethicus] ragondin des falaises Lun 13 Jan 2014 - 20:58 | |
| Surprise, ce samedi, sur une pointe rocheuse à Plouguerneau de belles crottes fraîches de ragondin;-) Le milieu est surprenant! | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: [Myocastor coypus & Ondatra zibethicus] ragondin des falaises Mer 5 Fév 2014 - 19:12 | |
| Moi,j'ai quelques souvenir de bestioles qui nagent ou planqué sous le canot échoué a 6h du matin,parfois entre l'ile venant et l'ile des genets(aussi appelée l'ile aux rats a tort ou a raison ???).Je ne peut pas dire si c'était loutre ou ragondin ,il ya 35ans C'est vrai que c'est très iodé,salé dans le coin | |
|
| |
sylvia
| Sujet: Re: [Myocastor coypus & Ondatra zibethicus] ragondin des falaises Mer 5 Fév 2014 - 22:04 | |
| bonsoir .petite question .A quoi ça ressemble une crotte de ragondin de falaise ? au cas ou j' en croise une dans le secteur (humour) j' éviterais de marcher dedans lol ce que vous appelez un ragondin des falaises , c' est le même que nous pouvons croiser , par exemple ,vers le moulin de Garéna ? merci | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: [Myocastor coypus & Ondatra zibethicus] ragondin des falaises Mer 5 Fév 2014 - 22:26 | |
| Je peux me tromper mais cet animal me semble être un rat musqué | |
|
| |
sylvia
| Sujet: Re: [Myocastor coypus & Ondatra zibethicus] ragondin des falaises Mer 5 Fév 2014 - 23:12 | |
| quand je l' ai vu , c' était un "costaud ".Au bord de l' eau , il frottait ses pattes avant ( comme si il les lavait) sur ce coup là , je pensais que c' était un castor , je suis ignorante dans le domaine , mais c' est agréable de les observer .une autre photo | |
|
| |
sylvia
| Sujet: Re: [Myocastor coypus & Ondatra zibethicus] ragondin des falaises Mer 5 Fév 2014 - 23:15 | |
| là ,une plus de face .Ragondin non ? | |
|
| |
olivier N
| Sujet: Re: ragondin des falaises Jeu 6 Fév 2014 - 1:39 | |
| - Olivier Farcy a écrit:
- Je peux me tromper mais cet animal me semble être un rat musqué
Tu ne te trompe pas .... le ragondin a une énorme tête beaucoup plus carré , avec de grandes moustache blanche , et on voit bien les oreilles ... Belles photos ..... sylvia ! | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: [Myocastor coypus & Ondatra zibethicus] ragondin des falaises Jeu 6 Fév 2014 - 12:35 | |
| Et le musqué a la queue plate dans le sens de la hauteur sans que tu marches dessus (+1 pour le musqué).Ce dernier construit des huttes de roseaux dans les marais | |
|
| |
| [Myocastor coypus & Ondatra zibethicus] ragondin des falaises | |
|