Nel29
| Sujet: [ Tétrix des clairières (Tetrix undulata) ] ? Sam 23 Nov 2013 - 18:44 | |
| Bonsoir, J'ai failli oublier ce petit orthoptère, sur fleurs de sédum, le 19.4.2013, sur talus au jardin (carré VU05/Daoulas), avec bassin d'orage de l'autre côté de la rue. 1 seule photo, car ils ne restent pas beaucoup en place, ces sauteurs ! Je pense que pour Tetrix, il n'y a pas de problème ; après avoir lu les autres sujets sur eux et être allés voir au bout des liens indiqués, les critères que je crois repérer me font pencher pour T. undulata ! Merci pour vos avis, Nelly
Dernière édition par Nel29 le Sam 1 Fév 2014 - 18:04, édité 2 fois | |
|
Nel29
| Sujet: Re: [ Tétrix des clairières (Tetrix undulata) ] ? Mar 28 Jan 2014 - 16:01 | |
| Bonjour,
Ma demande étant restée sans réponse, je me permets de la remonter ! Est-ce que je l'ai mal formulée ? Mon unique photo est-elle insuffisante ?
Comme je débutes pour les orthoptères (entre autres...), j'ai compris que pour la saison prochaine, je dois avoir davantage de critères visibles. Mais si je peux avancer pour celui-ci !
Merci d'avance, Nelly | |
|
P.Y. Pasco Orthoptères et Gastéropodes
| Sujet: Re: [ Tétrix des clairières (Tetrix undulata) ] ? Ven 31 Jan 2014 - 11:30 | |
| Bonjour,
Pour ma part, j'aurais tendance à dire que c'est un tétrix des clairières (Tetrix undulata). Quelqu'un a un autre avis ?
A+
Pierre-Yves
| |
|
Nel29
| Sujet: Re: [ Tétrix des clairières (Tetrix undulata) ] ? Ven 31 Jan 2014 - 15:04 | |
| Bonjour, Merci Pierre-Yves J'attends un peu de voir si quelqu'un vient confirmer ou infirmer. J'aimerais pouvoir le rentrer dans SERENA. Cordialement, Nelly | |
|
JAC
| Sujet: Re: [ Tétrix des clairières (Tetrix undulata) ] ? Ven 31 Jan 2014 - 16:14 | |