Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

RNF re­crute

AuteurMessage
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate

RNF re­crute  Empty
MessageSujet: RNF re­crute      RNF re­crute  EmptySam 26 Oct 2013 - 18:46

Un(e) Directeur(rice)
Mise en ligne :
30/09/2013
Type d'offre :
Em­ploi
Type de contrat :
CDI
Date li­mite de dépôt de can­di­da­ture :
07/11/2013
Lieu du poste :
Que­ti­gny
Dé­par­te­ment :
Côte-d'Or
Ré­gion :
Bour­gogne
Ré­sumé :
RNF re­crute un(e) Di­rec­teur(rice)
Des­crip­tion du poste :
Contexte et fi­na­lité de l’em­ploi :

Un(e) Directeur(rice)
Mise en ligne :
30/09/2013
Type d'offre :
Em­ploi
Type de contrat :
CDI
Date li­mite de dépôt de can­di­da­ture :
07/11/2013
Lieu du poste :
Que­ti­gny
Dé­par­te­ment :
Côte-d'Or
Ré­gion :
Bour­gogne
Ré­sumé :
RNF re­crute un(e) Di­rec­teur(rice)
Des­crip­tion du poste :
Contexte et fi­na­lité de l’em­ploi :

Ré­serves Na­tu­relles de France (as­so­cia­tion na­tio­nale de plus de 600 membres) re­crute sa Di­rec­trice ou son Di­rec­teur. Elle (ou il) aura pour mis­sion de mettre en œuvre les dé­ci­sions du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion per­met­tant à l’as­so­cia­tion d’at­teindre les ob­jec­tifs fixés par son plan stra­té­gique : contri­buer à un ré­seau de pro­tec­tion de la na­ture à la hau­teur des en­jeux, dé­ve­lop­per la qua­lité et l’exem­pla­rité de la ges­tion conser­va­toire et de la gou­ver­nance dans toutes les ré­serves na­tu­relles, ren­for­cer la vie du ré­seau au ser­vice de ses membres, faire de RNF une struc­ture qui s’adapte aux évo­lu­tions du contexte ins­ti­tu­tion­nel et aux be­soins du ré­seau.

Elle (ou il) aura no­tam­ment pour mis­sion de dé­ve­lop­per l’ac­tion de l’as­so­cia­tion et du ré­seau, en éta­blis­sant de nou­veaux par­te­na­riats pour ré­pondre aux évo­lu­tions lé­gis­la­tives en cours. En effet, après 30 ans d’exis­tence, RNF veut évo­luer en adap­tant ses ins­tances et ses ser­vices au­près des or­ga­nismes et col­lec­ti­vi­tés en charge de la connais­sance et de la pro­tec­tion de la na­ture, de la ges­tion des es­paces pro­té­gés et de la pé­da­go­gie en la ma­tière.

Mis­sions, au­to­no­mie et res­pon­sa­bi­lité :

Placé(e) sous la res­pon­sa­bi­lité di­recte du Pré­sident, il (elle) sera chargé(e) de :

Pour­suivre et mettre en œuvre la ré­flexion pros­pec­tive en cours sur l’ave­nir de RNF
Contri­buer à la dé­fi­ni­tion de l’en­semble des ac­tions conduites par l’as­so­cia­tion, mon­ter les dos­siers de pro­jets et re­cher­cher les fi­nan­ce­ments
Pré­pa­rer et mettre en œuvre le bud­get et le pro­gramme d’ac­ti­vi­tés an­nuel, dans le cadre du plan stra­té­gique à 5 ans de l’as­so­cia­tion
Mettre en ap­pli­ca­tion les dé­ci­sions du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion
Dé­ve­lop­per la vie as­so­cia­tive et or­ga­ni­ser les réunions sta­tu­taires (bu­reau, CA, AG,…)
Pi­lo­ter la com­mu­ni­ca­tion de l’as­so­cia­tion
Etre l’in­ter­lo­cu­teur des par­te­naires ins­ti­tu­tion­nels et fi­nan­ciers (Eu­rope, Etat, Par­le­ment, col­lec­ti­vi­tés, fon­da­tions,…) ainsi que des ré­seaux de pro­tec­tion de la na­ture
Co­or­don­ner et gérer l’équipe de 20 sa­la­riés

Pro­fil :

Ex­pé­rience pro­fes­sion­nelle de 5 à 10 ans mi­ni­mum, en rap­port avec le poste
For­ma­tion Bac + 5 ou in­gé­nieur en en­vi­ron­ne­ment/amé­na­ge­ment ap­pré­cié
Convic­tion pour la pro­tec­tion de la na­ture et es­prit as­so­cia­tif
Ca­pa­cité re­la­tion­nelle et de né­go­cia­tion à un ni­veau élevé
Ex­pé­rience en ges­tion d’es­paces na­tu­rels et ex­pé­riences in­ter­na­tio­nales ap­pré­ciées
Maî­trise du fonc­tion­ne­ment des po­li­tiques pu­bliques en ma­tière d’en­vi­ron­ne­ment et de dé­ve­lop­pe­ment local
Ex­pé­rience et com­pé­tences avé­rées en ges­tion du per­son­nel, ma­na­ge­ment, tech­niques d’or­ga­ni­sa­tion et ani­ma­tion d’une équipe
Ca­pa­cité à dé­lé­guer, éva­luer et contrô­ler l’exé­cu­tion des ob­jec­tifs
Com­pé­tences avé­rées en in­gé­nie­rie de mon­tage de dos­siers fi­nan­ciers.
Ai­sance pour la prise de la pa­role en pu­blic, l’ani­ma­tion de réunions et des dé­bats
Es­prit de syn­thèse et com­pé­tences ré­dac­tion­nelles, bonne maî­trise des lo­gi­ciels de bu­reau­tique

Condi­tions :

Contrat à Durée In­dé­ter­mi­née. As­so­cia­tion ap­pli­quant la conven­tion col­lec­tive na­tio­nale de l’ani­ma­tion

Poste basé à Que­ti­gny (Côte-d’Or) avec dé­pla­ce­ments fré­quents au ni­veau na­tio­nal

Poste à pour­voir au 1er mai 2014

Can­di­da­ture :

Jury de sé­lec­tion prévu le 18 ou 19 dé­cembre 2013 à Paris.

Lettre ma­nus­crite (in­di­quant, no­tam­ment, les pré­ten­tions s(as­so­cia­tion na­tio­nale de plus de 600 membres) re­crute sa Di­rec­trice ou son Di­rec­teur. Elle (ou il) aura pour mis­sion de mettre en œuvre les dé­ci­sions du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion per­met­tant à l’as­so­cia­tion d’at­teindre les ob­jec­tifs fixés par son plan stra­té­gique : contri­buer à un ré­seau de pro­tec­tion de la na­ture à la hau­teur des en­jeux, dé­ve­lop­per la qua­lité et l’exem­pla­rité de la ges­tion conser­va­toire et de la gou­ver­nance dans toutes les ré­serves na­tu­relles, ren­for­cer la vie du ré­seau au ser­vice de ses membres, faire de RNF une struc­ture qui s’adapte aux évo­lu­tions du contexte ins­ti­tu­tion­nel et aux be­soins du ré­seau.

Elle (ou il) aura no­tam­ment pour mis­sion de dé­ve­lop­per l’ac­tion de l’as­so­cia­tion et du ré­seau, en éta­blis­sant de nou­veaux par­te­na­riats pour ré­pondre aux évo­lu­tions lé­gis­la­tives en cours. En effet, après 30 ans d’exis­tence, RNF veut évo­luer en adap­tant ses ins­tances et ses ser­vices au­près des or­ga­nismes et col­lec­ti­vi­tés en charge de la connais­sance et de la pro­tec­tion de la na­ture, de la ges­tion des es­paces pro­té­gés et de la pé­da­go­gie en la ma­tière.

Mis­sions, au­to­no­mie et res­pon­sa­bi­lité :

Placé(e) sous la res­pon­sa­bi­lité di­recte du Pré­sident, il (elle) sera chargé(e) de :

Pour­suivre et mettre en œuvre la ré­flexion pros­pec­tive en cours sur l’ave­nir de RNF
Contri­buer à la dé­fi­ni­tion de l’en­semble des ac­tions conduites par l’as­so­cia­tion, mon­ter les dos­siers de pro­jets et re­cher­cher les fi­nan­ce­ments
Pré­pa­rer et mettre en œuvre le bud­get et le pro­gramme d’ac­ti­vi­tés an­nuel, dans le cadre du plan stra­té­gique à 5 ans de l’as­so­cia­tion
Mettre en ap­pli­ca­tion les dé­ci­sions du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion
Dé­ve­lop­per la vie as­so­cia­tive et or­ga­ni­ser les réunions sta­tu­taires (bu­reau, CA, AG,…)
Pi­lo­ter la com­mu­ni­ca­tion de l’as­so­cia­tion
Etre l’in­ter­lo­cu­teur des par­te­naires ins­ti­tu­tion­nels et fi­nan­ciers (Eu­rope, Etat, Par­le­ment, col­lec­ti­vi­tés, fon­da­tions,…) ainsi que des ré­seaux de pro­tec­tion de la na­ture
Co­or­don­ner et gérer l’équipe de 20 sa­la­riés

Pro­fil :

Ex­pé­rience pro­fes­sion­nelle de 5 à 10 ans mi­ni­mum, en rap­port avec le poste
For­ma­tion Bac + 5 ou in­gé­nieur en en­vi­ron­ne­ment/amé­na­ge­ment ap­pré­cié
Convic­tion pour la pro­tec­tion de la na­ture et es­prit as­so­cia­tif
Ca­pa­cité re­la­tion­nelle et de né­go­cia­tion à un ni­veau élevé
Ex­pé­rience en ges­tion d’es­paces na­tu­rels et ex­pé­riences in­ter­na­tio­nales ap­pré­ciées
Maî­trise du fonc­tion­ne­ment des po­li­tiques pu­bliques en ma­tière d’en­vi­ron­ne­ment et de dé­ve­lop­pe­ment local
Ex­pé­rience et com­pé­tences avé­rées en ges­tion du per­son­nel, ma­na­ge­ment, tech­niques d’or­ga­ni­sa­tion et ani­ma­tion d’une équipe
Ca­pa­cité à dé­lé­guer, éva­luer et contrô­ler l’exé­cu­tion des ob­jec­tifs
Com­pé­tences avé­rées en in­gé­nie­rie de mon­tage de dos­siers fi­nan­ciers.
Ai­sance pour la prise de la pa­role en pu­blic, l’ani­ma­tion de réunions et des dé­bats
Es­prit de syn­thèse et com­pé­tences ré­dac­tion­nelles, bonne maî­trise des lo­gi­ciels de bu­reau­tique

Condi­tions :

Contrat à Durée In­dé­ter­mi­née. As­so­cia­tion ap­pli­quant la conven­tion col­lec­tive na­tio­nale de l’ani­ma­tion

Poste basé à Que­ti­gny (Côte-d’Or) avec dé­pla­ce­ments fré­quents au ni­veau na­tio­nal

Poste à pour­voir au 1er mai 2014

Can­di­da­ture :

Jury de sé­lec­tion prévu le 18 ou 19 dé­cembre 2013 à Paris.

Lettre ma­nus­crite (in­di­quant, no­tam­ment, les pré­ten­tions s
Revenir en haut Aller en bas

RNF re­crute
Page 1 sur 1