| Identification d'une petite Araignée (licosidae?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DanielV
| Sujet: Identification d'une petite Araignée (licosidae?) Jeu 24 Oct 2013 - 17:17 | |
| Bonjour, Trouvé ceci, taille 6 à 8 mm maxi, sur dune grise, Licosidae probablement, Alopecosa? Cuneata? Je n'ai qu'une photo prise furtivement, j'ai tenté un zoom, mais de la vue de dessus seulement... | |
|
| |
gizmo
| Sujet: Re: Identification d'une petite Araignée (licosidae?) Ven 25 Oct 2013 - 7:26 | |
| Bonjour tu n'es pas dans le bonne famille. Tu dois chercher parmi celles qui "aiment courir", si tu ne trouves toujours pas passe un coup e de fil | |
|
| |
DanielV
| Sujet: Re: Identification d'une petite Araignée (licosidae?) Ven 25 Oct 2013 - 9:17 | |
| Bonjour gizmo, Le fait est qu'elle a couru très vite! Famille: Philodromidae ? tenant compte de ta suggestion, Je serais tenté par Philodromus disparmais je ne retrouve pas les deux bandes latérales de mon spécimen??? | |
|
| |
richardunord
Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: Identification d'une petite Araignée (licosidae?) Ven 25 Oct 2013 - 11:00 | |
| Hum... pas convaincu par Philodromidae... J'ai pensé un instant à Tibellus mais ce n'est pas ça non plus... Attendons d'autres expérimentés ! | |
|
| |
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
| Sujet: Re: Identification d'une petite Araignée (licosidae?) Sam 26 Oct 2013 - 8:26 | |
| . - richardunord a écrit:
- J'ai pensé un instant à Tibellus mais ce n'est pas ça non plus...
Ahhhhh ! . | |
|
| |
gizmo
| Sujet: Re: Identification d'une petite Araignée (licosidae?) Sam 26 Oct 2013 - 10:19 | |
| pfiouuuuuuuu quel grosse bourde j'ai dit, c'est une erreur que je ne devrais pas faire à mon niveau. Il faut aller voir dans les Sparassidae | |
|
| |
Marc ERARD
| Sujet: Re: Identification d'une petite Araignée (licosidae?) Sam 26 Oct 2013 - 11:47 | |
| . Oh juste une Micro erreur Mais on ne va pas te virer pour autant .... . | |
|
| |
DanielV
| Sujet: Re: Identification d'une petite Araignée (licosidae?) Dim 27 Oct 2013 - 17:54 | |
| Je retrouve mes deux bandes latérales dans Micrommata ligurina Sommes nous dans le vrai? | |
|
| |
Marc ERARD
| Sujet: Re: Identification d'une petite Araignée (licosidae?) Dim 27 Oct 2013 - 19:20 | |
| .
Généralement "ligurina" a de belles chaussettes noires et un point foncé bien marqué à la base du céphalo.,à la jonction avec l'abdomen.
. | |
|
| |
DanielV
| Sujet: Re: Identification d'une petite Araignée (licosidae?) Dim 27 Oct 2013 - 21:18 | |
| Merci Marc, Sans chaussettes, je ne vois que Micrommata virescens ? | |
|
| |
Marc ERARD
| Sujet: Re: Identification d'une petite Araignée (licosidae?) Lun 28 Oct 2013 - 10:09 | |
| . - Marc ERARD a écrit:
- Oh juste une Micro erreur
Mais on ne va pas te virer pour autant .... Micro et virer, j'en étais là aussi mais comme les vues ne sont pas très lisibles je pense qu'on devrait en rester à Micrommata sp.( Micrommata cf.virescens) Ce n'est que mon avis .... Kénavo . | |
|
| |
DanielV
| Sujet: Re: Identification d'une petite Araignée (licosidae?) Lun 28 Oct 2013 - 11:41 | |
| Pour moi c'est OK, je n'ai qu'une vue de dessus, et "chaussettes cachées..." | |
|
| |
gizmo
| Sujet: Re: Identification d'une petite Araignée (licosidae?) Mar 29 Oct 2013 - 11:01 | |
| - Marc ERARD a écrit:
- ....à Micrommata sp....
de même | |
|
| |
Marc ERARD
| Sujet: Re: Identification d'une petite Araignée (licosidae?) Mar 29 Oct 2013 - 11:39 | |
| . Laurent .... . | |
|
| |
| Identification d'une petite Araignée (licosidae?) | |
|