| noctuelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thoron Section Brocéliande Lanvaux
| Sujet: noctuelle Mar 15 Oct 2013 - 15:22 | |
| sur un mur, plutôt de belle taille, vers la mi-septembre pas eu l'idée de lui ouvrir un peu les ailes ! du côté de catocala ??? YT | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: noctuelle Mar 15 Oct 2013 - 15:29 | |
| Exactement ! Tu essaies d'aller plus loin ? | |
|
| |
| Sujet: Re: noctuelle Mer 16 Oct 2013 - 11:14 | |
| bien sûr , mais je ne suis pas assez " outillé" sur le sujet en plus, il doit y avoir pas mal de variations au niveau individuel alors, essayons sponsa: en plus, c'est poétique !!! Yves | |
|
| |
Néophytedu56
| Sujet: Re: noctuelle Mer 16 Oct 2013 - 11:43 | |
| Je ne pense pas que ce soit C.sponsa à cause des motifs de l'aile supérieure. Mais n'étant pas expert, je laisse les pros donnés leur avis. Je pencherais pour C. electa donc à vérifier.
De plus, si l'on regarde ce qui a été montré en http://www.forumbretagne-vivante.org/t8159-chasses-de-nuit-en-octobre-dans-le-35, cela pourrait donner une réponse. | |
|
| |
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: noctuelle Mer 16 Oct 2013 - 12:43 | |
| Salut Yves, Un autre lien qui a fait échange et qui peut aider; http://www.forumbretagne-vivante.org/t7891-elue-catocala-electa-la-lichenee-rouge-catocala-nupta a bientôt _________________ Gérard
| |
|
| |
| Sujet: Re: noctuelle Mer 16 Oct 2013 - 20:48 | |
| donc, on y va pour electa, mais Chinery présente un dessin d'un individu vraiment plus clair et puis, une fiancée est déjà une élue, non ? !!! YT | |
|
| |
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: noctuelle Mer 23 Oct 2013 - 7:55 | |
| Bonjour Yves, Une Elue n'est pas obligatoirement Fiancée. bonne journée _________________ Gérard
| |
|
| |
| Sujet: Re: noctuelle Jeu 24 Oct 2013 - 18:15 | |
| Gérard, puisque tu es en forme , je te soumets ( ainsi qu'aux autres membres), ces 2 autres spécimens de septembre mais attention, on a changé de taille ! au fait, comment démarre la saison des champignons sur Camors ? Yves | |
|
| |
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: noctuelle Jeu 24 Oct 2013 - 21:33 | |
| Bonsoir Yves, La 1ère photo ressemble étrangement à la Soyeuse, donc Rivula sericealis une Rivulinae; la 2ème je dirais bien un Choreutidae, mais la date de la photo serait un indice important pour moi; Quand aux champignons, pour moi cela va, j'ai ma godaille à chaque sortie, Girolles, Cèpes, Bolets, Chanterelles, Améthystes, Pied de mouton.... Dans tous les cas, la Famille se régale. Bonne obs ou cueillette.
_________________ Gérard
| |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: noctuelle Ven 25 Oct 2013 - 8:51 | |
| Ouep, pour le deuxième Anthophila fabriciana ; le seul Choreutidae commun partout en Bretagne (de tête, il y en a au moins un ou deux autres moins fréquents). Chou blanc pour le premier essai de sortie champignons le w-e dernier pour ma part. Je vais essayer de me rattrapper en forêt de Rennes ce w-e ! | |
|
| |
| noctuelle | |
|