gg
Date d'inscription : 24/09/2012 Localisation : coté Lorient, vallee du Scorff
| Sujet: [Ptilodon capucina] Id chenille verte 2 verrrues rouges Dim 29 Sep 2013 - 19:41 | |
| Bonjour, Pouvez vous m'aider à identifier celle ci. j'ai rien trouvé de ressemblant sur le net, ni dans mon petit livre. je suppose qu'il s'agit d'un papillon de nuit, sortie de la ?? Trouvé sous un chène, si çà peut aider. longueur entre 25mm et 30 mm. J'ai rien à proposer ! Merci, gg
Dernière édition par gg le Lun 30 Sep 2013 - 19:11, édité 1 fois | |
|
JYLP
| Sujet: Re: [Ptilodon capucina] Id chenille verte 2 verrrues rouges Dim 29 Sep 2013 - 20:57 | |
| Bonsoir, Je viens d'en voir une qui lui ressemble beaucoup, en cherchant les miennes dans les Notodontidae. J'espère ne pas me tromper... Janine. | |
|
JAC
| Sujet: Ptilodon capucina (chenille) Lun 30 Sep 2013 - 7:42 | |
| Bonjour à vous - gg a écrit:
- Trouvé sous un chène, si çà peut aider.
Tout à fait, c'est important de connaître les plantes hôtes locales des chenilles. Je pense que Janine a trouvé. Pour moi, c'est bien une chenille de notodonte. Elle n'est pas encore à son dernier stade. Je pense à Ptilodon capucina. La plante hôte correspond d'ailleurs. _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
gg
Date d'inscription : 24/09/2012 Localisation : coté Lorient, vallee du Scorff
| Sujet: Re: [Ptilodon capucina] Id chenille verte 2 verrrues rouges Lun 30 Sep 2013 - 19:08 | |
| Bonsoir,
Merci pour votre aide. J'ai regardé sur lepinet et çà ma l'air pas mal. Je suis passé à coté certainement à cause des couleurs moins verte et plus colorées. si seulement je pouvais déja trouver la famille ! va falloir que je trouve une astuce. merci,
gg | |
|