Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Copris lunaire ou Bousier cornu (Copris lunaris)] Enfin!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thibault29




Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 25
Localisation : audierne

[Copris lunaire ou Bousier cornu (Copris lunaris)] Enfin! Empty
MessageSujet: [Copris lunaire ou Bousier cornu (Copris lunaris)] Enfin!   [Copris lunaire ou Bousier cornu (Copris lunaris)] Enfin! EmptySam 28 Sep 2013 - 14:10

Bonjour, aujourd'hui en allant faire un tour du coté des dunes de Trez, j'ai enfin trouvé un copris lunaris dans un crottin de cheval ,c'est une femelle de 19mm
(désolé pour le manque de photo, j'en ai une de mon portable mais elle complètement ratée, c'est à peine si on le reconnait, si vous la voulez quand même dites le).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

[Copris lunaire ou Bousier cornu (Copris lunaris)] Enfin! Empty
MessageSujet: Re: [Copris lunaire ou Bousier cornu (Copris lunaris)] Enfin!   [Copris lunaire ou Bousier cornu (Copris lunaris)] Enfin! EmptySam 28 Sep 2013 - 15:17

bah oui why not? Surtout quand on y connais rien en coléo toujours sympa de piger le pourquoi " du enfin je l'ai trouvé"
Revenir en haut Aller en bas
thibault29




Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 25
Localisation : audierne

[Copris lunaire ou Bousier cornu (Copris lunaris)] Enfin! Empty
MessageSujet: Re: [Copris lunaire ou Bousier cornu (Copris lunaris)] Enfin!   [Copris lunaire ou Bousier cornu (Copris lunaris)] Enfin! EmptySam 28 Sep 2013 - 17:02

parce que ça fait 2 ans que j'essaie de le trouver et que le cheval qui se promenait dans le champ n'avait pas l'air de m'apprécier, mais aujourd'hui il n'était pas là!
Revenir en haut Aller en bas
thibault29




Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 25
Localisation : audierne

[Copris lunaire ou Bousier cornu (Copris lunaris)] Enfin! Empty
MessageSujet: Re: [Copris lunaire ou Bousier cornu (Copris lunaris)] Enfin!   [Copris lunaire ou Bousier cornu (Copris lunaris)] Enfin! EmptySam 28 Sep 2013 - 17:05

en y retournant pour essayer de trouver un mâle je ne l'ai pas recroisé mais ca grouille de geotrupes puncticollis il y en à de toutes les tailles et de toutes les couleurs +ontophagus medius ,vacca, taurus et euoniticellus fulvus.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Griffon
Section de Quimper



Date d'inscription : 22/06/2010

[Copris lunaire ou Bousier cornu (Copris lunaris)] Enfin! Empty
MessageSujet: Re: [Copris lunaire ou Bousier cornu (Copris lunaris)] Enfin!   [Copris lunaire ou Bousier cornu (Copris lunaris)] Enfin! EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:52

C'est où la dune du Trez ?
Henri
Revenir en haut Aller en bas
thibault29




Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 25
Localisation : audierne

[Copris lunaire ou Bousier cornu (Copris lunaris)] Enfin! Empty
MessageSujet: Re: [Copris lunaire ou Bousier cornu (Copris lunaris)] Enfin!   [Copris lunaire ou Bousier cornu (Copris lunaris)] Enfin! EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:07

Lles dunes sur la côte d'Esquibien.
Revenir en haut Aller en bas
olivier N

olivier N


Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 53
Localisation : Penn-ar-Bed

[Copris lunaire ou Bousier cornu (Copris lunaris)] Enfin! Empty
MessageSujet: Re : Enfin!   [Copris lunaire ou Bousier cornu (Copris lunaris)] Enfin! EmptyJeu 7 Nov 2013 - 2:07

thibault29 a écrit:
parce que ça fait 2 ans que j'essaie de le trouver et que le cheval qui se promenait dans le champ n'avait pas l'air de m'apprécier, mais aujourd'hui il n'était pas là!
Ben moi non plus , ...... j'aimerai pas trop qu'on fouille dans mon caca ...  sous mes yeux ..... pendant 2 ans ! ,  il a du demander de changer de champ , c'était ça ou la dépression ....  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[Copris lunaire ou Bousier cornu (Copris lunaris)] Enfin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Copris lunaris] Bousier ?
» Copris lunaris ?
» [copris lunaris]
» Copris umbilicatus ?
» Bousier au Roho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Coléoptères-
Sauter vers: