Stéphane Wiza Bretagne Vivante
| Sujet: [Clonopsis gallica] phasme gaulois en rade de Brest Jeu 26 Sep 2013 - 20:34 | |
| Bonjour tout le monde, Belle découverte pour moi ce lundi 23 septembre que ce Clonopsis gallica, attrapé au fauchoir en rade de Brest sur la commune de Logonna Daoulas : Il y a des jours où on ne sort pas son filet pour rien. Stéphane | |
|
pascual
| Sujet: Re: [Clonopsis gallica] phasme gaulois en rade de Brest Lun 21 Oct 2013 - 8:25 | |
| Pour info, j'en ai trouvé un sur framboisier à Pont de Buis, le 5 octobre. Je croyais que cette espèce disparaissait fin juillet / début août? | |
|
P.Y. Pasco Orthoptères et Gastéropodes
| Sujet: Re: [Clonopsis gallica] phasme gaulois en rade de Brest Lun 21 Oct 2013 - 11:49 | |
| Bonjour, Intéressant ces 2 observations finistériennes. Merci de saisir ces 2 observations ou de transmettre les éléments pour que nous puissions les intégrer à la prochaine cartographie. Cordialement. Pierre-Yves | |
|
le pirate Section de Saint-Malo
| Sujet: Re: [Clonopsis gallica] phasme gaulois en rade de Brest Jeu 31 Oct 2013 - 21:12 | |
| hello, le phasme baton c'est un autre j'imagine... y' a combien d'espéces en bretagne ? merci | |
|
| Sujet: Re: [Clonopsis gallica] phasme gaulois en rade de Brest Jeu 31 Oct 2013 - 21:53 | |
| hello, bon il semblerait que ce soit 3 espéces (internet) j'ai donc chopé un phasme gaulois semble t il aujourdhui a la richardais,au nord de l'ille et vilaine (prés de Dinard -st malo) j'enverrai une photo demain | |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: [Clonopsis gallica] phasme gaulois en rade de Brest Ven 1 Nov 2013 - 11:14 | |
| Je ne sais pas où tu as trouvé cette info de trois espèces. Tu aurais pu regarder sur les cartes atlas C'est trois espèces en France, mais 2 sont dans le sud uniquement. En Bretagne, il y a seulement Clonopsis gallica (et éventuellement des échappés d'élevage d'autres espèces, sinon, mais bon...) | |
|
| Sujet: Re: [Clonopsis gallica] phasme gaulois en rade de Brest Sam 2 Nov 2013 - 16:58 | |
| hello, ben oui c'est 3 en france et 1 irréductible en bretagne... voici voilou la photo de celui observé sur des rosiers a la richardais dans le 35 | |
|