[Castor fiber] Castor ou pas ??? sur la rivière d'argent
2 participants
Auteur
Sujet: [Castor fiber] Castor ou pas ??? sur la rivière d'argent Lun 2 Sep 2013 - 18:55
La loutre fréquente la rivière d'argent (vue épreinte juillet 2013)mais le castor est il présent juste en aval (jonction avec l'Aulne)??? La question m'intrigue car après avoir croisé un pécheur naturaliste qui ma dit avoir vue une tète très trapue sous une berge je m'aperçoit que le haut bassin serait fréquenté
Jean Noël
Sujet: Re: [Castor fiber] Castor ou pas ??? sur la rivière d'argent Lun 2 Sep 2013 - 19:38
Bonsoir,
Il y a déjà eu des cas d'individus isolés en aval du barrage du Rusquec dans le passé (voir avec le GMB), mais le ragondin est également bien présent dans le secteur : pas de confusion possible ?
Bonne soirée,
Jean Noël
india Amphibiens et Reptiles
Sujet: Re: [Castor fiber] Castor ou pas ??? sur la rivière d'argent Mar 3 Sep 2013 - 11:03
Ce genre de pècheur est assez habitué au rencontre avec le ragondin,enfin a vérifier si trace ou pas,si évolution de répartition depuis l'édition 2005 sur les mammifères aquatiques GMB.Il na pas pu me confirmer au vue des images du book?
Jean Noël
Sujet: Re: [Castor fiber] Castor ou pas ??? sur la rivière d'argent Mar 3 Sep 2013 - 11:53
Au cas où il s'agirait d'un individu isolé, comme cela s'est produit par le passé, l'espèce peut être très discrète et laisser peu de trace, surtout en période estivale où elle se nourrit de végétation herbacée.
india Amphibiens et Reptiles
Sujet: Re: [Castor fiber] Castor ou pas ??? sur la rivière d'argent Lun 4 Juin 2018 - 20:20
http://www.presseocean.fr/actualite/insolite-un-castor-en-balade-sur-la-plage-de-saint-michel-chef-chef-16-05-2018-271358 Tu rigoles,ça va la plage
[Castor fiber] Castor ou pas ??? sur la rivière d'argent