Geo_56
| Sujet: Crambidae/Crambinae -à déterminer- Mer 28 Aoû 2013 - 10:07 | |
| Bonjour, Même jour, même lieu qu' ICI, je n' arrive pas à lui trouver un nom. Il est probable qu' il s' agisse d' un Agriphila, mais mes recherches restent vaines. Avec ses bandes blanches sur les ailes, j' avais pensé à l' Agriphila tristella, mais les yeux clairs et les points en extrémité des ailes ne colleraient pas. Si quelqu' un a une idée ? Merci
Dernière édition par Geo_56 le Mer 28 Aoû 2013 - 18:20, édité 1 fois | |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Crambidae/Crambinae -à déterminer- Mer 28 Aoû 2013 - 10:30 | |
| Je penserais plutôt à un Crambus, ce qui collerait plus avec la date d'ailleurs. Mais sans vue plus de profil, je ne me risquerai pas trop à avancer un nom d'espèce. | |
|
Geo_56
| Sujet: Re: Crambidae/Crambinae -à déterminer- Mer 28 Aoû 2013 - 11:14 | |
| En effet, c' est probablement un individu du genre Crampus. Les caractères du spécimen sur les photos (bandes blanches bordées de pointillés et point noirs en extrémité d' ailes) le rapprocheraient du genre Xanthocrampus, qui comporte cinq espèces à ma connaissance. À voir. Sont-ils signalés en Morbihan ? | |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Crambidae/Crambinae -à déterminer- Mer 28 Aoû 2013 - 11:26 | |
| Non, pas de Xanthocrambus signalé à ce jour en Morbihan (on ne sait jamais, mais a priori pas signalé non plus en Loire-Atlantique/Vendée donc peu de probabilités). | |
|