| Bal des débutants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
absalon
| Sujet: Bal des débutants Mar 6 Aoû 2013 - 8:06 | |
| Pourquoi je n'ai pas acquis plus tôt une ampoule ad hoc ? Premier allumage cette nuit, vent calme, 18°, et émerveillement !!! en 40 minutes, 25 espèces, que je ne sais pas encore nommer, dont certaines magnifiques, sont apparues devant mon flash qui en fait surgir dessins et couleurs. Le même genre de surprise qu'à la première plongée sur un récif. Et tout çà était dans mon jardin sans que le soupçonne! Quelques photos: Merci à vous de m'avoir fait découvrir çà | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Bal des débutants Mar 6 Aoû 2013 - 15:58 | |
| Eh oui, et il y a en a certainement encore bien plus dans ton jardin ! Si tu t'y mets, tu devrais pouvoir atteindre plusieurs centaines d'espèces... On te laisse essayer de les identifier pour l'instant ? | |
|
| |
absalon
| Sujet: Re: Bal des débutants Mar 6 Aoû 2013 - 16:33 | |
| Oui, je m'y colle, et si je sèche trop je demanderai de l'aide, mais la recherche permet d'apprendre mieux que d'attendre les résultats tout cuits! | |
|
| |
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: Bal des débutants Jeu 8 Aoû 2013 - 10:44 | |
| Bonjour, C'est viral, tu y mets un doigt, tu te fais manger; car il y en a vraiment des très beau, ceux du jour non qu'à bien se tenir, car la nuit ils sont magnifiques. Un régal.... _________________ Gérard
| |
|
| |
absalon
| Sujet: Re: Bal des débutants Ven 13 Sep 2013 - 12:39 | |
| Après quelques bonnes soirées, j'en suis à 46 identifications, et j'ai de la réserve de photos à travailler les jours de pluie. Entre autres récalcitrants, celui-ci pour lequel j'aurais besoin d'un coup de main: | |
|
| |
NarTré Section de Quimper
| Sujet: Re: Bal des débutants Ven 13 Sep 2013 - 16:41 | |
| Peut-être pas évident du premier coup d'oeil mais il faut chercher dans les noctuelles, chercher de façon plus méticuleuse : il n'y en a pas beaucoup qui ont les ailes découpées comme cela. Bernard | |
|
| |
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: Bal des débutants Ven 13 Sep 2013 - 17:48 | |
| Bonsoir, Bernard donne la solution avec le nom français dans sa réponse, je te laisse chercher un peu. _________________ Gérard
| |
|
| |
absalon
| Sujet: Re: Bal des débutants Ven 13 Sep 2013 - 19:27 | |
| Donc Phlogophora meticulosa Merci ! Je ne risquai pas d'y arriver tout seul avec ces photos là: Je suis passé dessus plusieurs fois sans m'y arrêter trouvant,à tort, la découpe du bout d'aile différente et les dessins pas très convaincants. | |
|
| |
Philippe Boissel
| Sujet: Re: Bal des débutants Sam 14 Sep 2013 - 4:53 | |
| Je m'associe à 100 % aux propos de gérard. Quant aux prévisions de Mael, je ne peux qu' aller dans son sens, car je comptabilise sur un fichier excel les découvertes faites dans mon jardin et qui sont validées par lui. J'ai commencé mes observations au cours de l' été 2012 et j'en suis à 201 certifiées et il m'en reste plusieurs à identifier... Il y a de quoi faire, surtout que je ne me suis intéressé que tardivement aux micro-lépidoptères | |
|
| |
| Bal des débutants | |
|