Michel RIOU
| Sujet: [Erythromma viridulum] Belle population à Drouges Jeu 1 Aoû 2013 - 16:41 | |
| Bonjour, Je me suis arrêté à un petit étang municipal cet après-midi à Drouges (Carré Retiers). Peu de choses, mais une belle population d'E. viridulum. Au contraire de E. najas plus commune et qui fréquente les nénuphars et autres potamots, celle-ci semble préférer les myriophylles affleurants. Notez les bandes antéhumérales complètes chez la femelle, apparentes chez le mâle également. Puis le bleu sur le segment 8. Il y a sûrement des carrés à combler pour cette espèce. Regardez sur les myriophylles ! Sinon, ça devrait être interdit de prendre des photos avec un soleil comme ça... Pfff ! Michel | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Erythromma viridulum] Belle population à Drouges Jeu 1 Aoû 2013 - 18:59 | |
| Salut, Sympa les tofs! J'ai vu 1 de ces 2 Erythroma sur Feins en début de semaine, mais j'étais occupée et n'ai pas pu y prêter plus que cela attention. J'y retournerai sous peu. Je ne vois pas tous les jours des naïades. A bientôt, |
|