| 3 petites noctuelles beiges des dunes : Globia sparganii, Mythimna straminea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JAC
| Sujet: 3 petites noctuelles beiges des dunes : Globia sparganii, Mythimna straminea Mar 23 Juil 2013 - 7:01 | |
| Bonjour à tous J'aimerais avoir votre avis sur ces identifications. Globia sparganii : Globia algae Mythimna straminea : Simyra albovenosa Mythimna straminea : Merci de votre aide _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir
Dernière édition par GOLAWIL le Lun 5 Aoû 2013 - 7:42, édité 2 fois | |
|
| |
j j C
| Sujet: Re: 3 petites noctuelles beiges des dunes : Globia sparganii, Mythimna straminea Jeu 25 Juil 2013 - 16:11 | |
| Bonjour
D'après ce que j'ai pu voir sur le net , les 2 premières déterminations ont l'air de bien correspondre. Je ne m'y connais pas beaucoup , mais pour la 3 je verrai plus "denticucullus pygmina" Bonne recherche.
Jean Jacques. | |
|
| |
entomojp
| Sujet: Re: 3 petites noctuelles beiges des dunes : Globia sparganii, Mythimna straminea Sam 27 Juil 2013 - 19:28 | |
| Bonjour GOLAWIL,
C'est bien un Globia (Archanara) pour le premier. Soit G. sparghanii, soit G. algae. Il me semble qu'il y a un critère sur le dessous des ailes. Pour les deux autres j'hésite entre Mythimna straminea pour l'absence de point blanc et la couleur et Leucania obsoleta pour la ligne de point submarginale. En regardant les postérieures le doute se lèverai !
Jean-Pierre | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: 3 petites noctuelles beiges des dunes : Globia sparganii, Mythimna straminea Lun 29 Juil 2013 - 16:46 | |