| monarque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: monarque Sam 13 Juil 2013 - 19:58 | |
| Soupçon de présence a Huelgoat,cette semaine ( spécimen ? croisé a la mare aux sangliers) | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: monarque Lun 15 Juil 2013 - 14:56 | |
| Euh, sans photo... On est loin des côtes, pas vraiment dans la meilleure période pour les migrations... | |
|
| |
| Sujet: Re: monarque Lun 15 Juil 2013 - 19:09 | |
| Oui,j'ai tenté la poursuite a 2 reprises sans qu'il se pose (le grand orange lumineux?),lors de mon précédent séjour c'était après un mars (a ailes bleue) que que je courai (pas noté non plus faute de doute) | |
|
| |
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: monarque Lun 15 Juil 2013 - 23:30 | |
| Bonjour, Effectivement c'est la saison des mars changeants (Apatura sp.) et comme ces bestioles restent souvent perchées en haut des arbres, il n'est pas toujours facile de savoir si c'est un petit (A. ilia) ou un grand (A. iris). Pour ceux qui ont un téléobjectif, il ne faut pas hésiter à mitrailler car très souvent c'est identifiable sur photos mêmes prises d'assez loin. A+
Jean | |
|
| |
tony de bazouges
| Sujet: mars changeant Mar 16 Juil 2013 - 6:21 | |
| bonjour différence entre le petit mars changeant et le grand mars changeant valides tu le critère de l'ocelle sur l'aile antérieur ocelle noir pour le grand mars changeant et ocelle noir bordée d'orange pour le petit mars changeant ? à défaut d'avoir le verso du papillon merci | |
|
| |
| Sujet: Re: monarque Mar 16 Juil 2013 - 9:13 | |
| Bonjour Tony, Oui bien sûr vu de dessus (par exemple quand il se pose au sol pour boire) c'est le meilleur critère. Mais souvent on ne le voit que perché dans les arbres et alors il vaut mieux regarder la forme de la ligne blanche qui traverse l'aile postérieure. Pourquoi tu en as vu récemment ? Bonne chance.
Jean | |
|
| |
tony de bazouges
| Sujet: mars changeant Mar 16 Juil 2013 - 9:27 | |
| oui foret de rennes. semaine dernière. tony | |
|
| |
tony de bazouges
| Sujet: mars suite Mar 16 Juil 2013 - 9:41 | |
| photo | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: monarque Mar 23 Juil 2013 - 4:33 | |
| - india a écrit:
- Oui,j'ai tenté la poursuite a 2 reprises sans qu'il se pose (le grand orange lumineux?)
Je pense qu'India fait allusion au Tabac d'Espagne (Argynnis paphia) _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
| Sujet: Re: monarque Mar 23 Juil 2013 - 5:41 | |
| Bonjour Tony, pas de doute celui-là c'est le grand mars (A. iris). A+
Jean | |
|
| |
| Sujet: Re: monarque Sam 17 Aoû 2013 - 6:43 | |
| - GOLAWIL a écrit:
- india a écrit:
- Oui,j'ai tenté la poursuite a 2 reprises sans qu'il se pose (le grand orange lumineux?)
Je pense qu'India fait allusion au Tabac d'Espagne (Argynnis paphia) Après murte réflexion et ayant regardé volé ce dernier dans la lumière,tapafo (déja casé sur ce site pour ma part) | |
|
| |
| monarque | |
|