Philippe Boissel
| Sujet: [Hoplodrina octogenaria ] Hoplodrina ambigua Dim 7 Juil 2013 - 16:00 | |
| Bonjour, Ci-dessous une noctuelle que je pense être Hoplodrina ambigua (L'Ambiguë) L'espace important entre les deux taches me fait penser que c'est bien L'Ambiguë et non L'Orthosie du Cerisier (Orthosia cerasi) qui ressemble beaucoup mais a les taches qui se touchent presque.
Dernière édition par Philippe Boissel le Lun 8 Juil 2013 - 5:15, édité 1 fois | |
|
JAC
| Sujet: Re: [Hoplodrina octogenaria ] Hoplodrina ambigua Dim 7 Juil 2013 - 19:39 | |
| La bande centrale sombre bien visible et l'allure un peu trapue m'orienteraient vers Hoplodrina ( alcines) octogenaria. Qu'en pensez-vous ? Je dois admettre que j'ai quelques difficultés avec les Holoprodinas. _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
Philippe Boissel
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: [Hoplodrina octogenaria ] Hoplodrina ambigua Lun 8 Juil 2013 - 12:45 | |
| D'accord aussi, pour la couleur de fond marron et les tâches orbiculaire et réniforme plus sombres que le reste de l'aile. | |
|