Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org |
|
| Pour détermination, svp : Dichrorampha sp, Celypha lacunana | |
| | Auteur | Message |
---|
Phil D
| Sujet: Pour détermination, svp : Dichrorampha sp, Celypha lacunana Sam 6 Juil 2013 - 18:30 | |
| Bonjour à tous, En début de semaine, ces deux petites bêtes se sont laissé observer chez moi (Sud 35). Leur taille est sensiblement la même : environ 10 mm selon mon œil (pas millimétré). Je ne connais quasiment rien aux microhétérocères. Donc si l'on pouvait me susurrer leurs petits noms, ça m'arrangerait. Merci. | |
| | | Phil D
| Sujet: Re: Pour détermination, svp : Dichrorampha sp, Celypha lacunana Sam 6 Juil 2013 - 18:35 | |
| Ah, mais, c'est vrai qu'on ne devrait pas discuter tout en faisant autre chose... Voici donc le deuxième papillon : Et donc, merci encore. Philippe | |
| | | JAC
| Sujet: Re: Pour détermination, svp : Dichrorampha sp, Celypha lacunana Dim 7 Juil 2013 - 18:42 | |
| Bonsoir Philippe Pour la première photo, je propose la tordeuse Dichorampha petiverella.
_________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
| | | Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Pour détermination, svp : Dichrorampha sp, Celypha lacunana Lun 8 Juil 2013 - 12:42 | |
| Pour la deuxième, Celypha lacunana. Pour la première, on s'en tiendra à Dichrorampha sp., dissection conseillée pour distinction des espèces proches. | |
| | | Phil D
| Sujet: Re: Pour détermination, svp : Dichrorampha sp, Celypha lacunana Lun 8 Juil 2013 - 13:43 | |
| Merci à vous deux.
Philippe | |
| | | | Pour détermination, svp : Dichrorampha sp, Celypha lacunana | |
|