Anaïs
| Sujet: [Halichoerus grypus] News des phoques de la baie de Morlaix! Jeu 13 Juin 2013 - 21:17 | |
| Salut salut ! Voilà nos amis phoques sous les projecteurs! Lors des récents suivis, nous avons eu la chance d'observer, le 25 mai, 15 phoques situés, pour 11 d'entre-eux à la Méloine, 3 aux Duons et 1 aux Bizeyers. Le 10 juin 11 phoques étaient présents uniquement à la Méloine.Lors de notre dernière sortie nous nous sommes concentrés sur la photo d'identification, afin de faire des photos d'identité des phoques en baie de Morlaix.Le but étant, à plus ou moins grande échelle (Finistère, Bretagne, Manche...), de pouvoir comparer les individus entre les différents sites.Personnes présentes pour ces suivis : Alexandra, Benoît et moi . Les phoques profitent de la marée descendante pour se coucher sur les rochers et prendre (si il en a) un bain de soleil. Les plus farouches se jettent à l'eau au moindre bruit, tandis que d'autres se laissent approcher à moins de 3 mètres ! Des suivis bimensuels sont réalisés sur les sites, dit « à phoques » de la baie de Morlaix afin de suivre l'évolution de leur population.Si vous voulez participer, les bénévoles sont toujours les bienvenus ! Attention les places sont limitées ! Pour réserver les places, contacter Alexandra Rohr à l'adresse : alexandra.rohr@bretagne-vivante.org .Article et photos : Anaïs GachencMerci à Benoit pour les photos qu'il partage avec Bretagne Vivante. | |
|
buzlie
| Sujet: Des PHOQUES et bien quelle surprise Lun 17 Juin 2013 - 13:39 | |
| Ça alors, des phoques dans la baie de Morlaix, quelle surprise pour les néophytes comme moi et bien d'autres dans mon entourage, qui étions loin d'imaginer que ces superbes mammifères viennent nous rendre visite sur nos côtes. Merci Anaïs de ce partage inattendu et pour tes photos. En espérant avoir des nouvelles de nos visiteurs inattendus. Belle semaine à tous, Buzlie | |
|