GSI-CAMORS
| Sujet: Pen en Toul, Mar 11 Juin 2013 - 10:18 | |
| Bonjour, Suite à la sortie de Pen en toul en Larmor-Baden, Quelques clichés qui demandent un peu d'aide Photo 1 je pense à Mythimna obsoleta, la Leucanie obsolète: Photo 2 le dessous: Photo 3 et 4, Idaea seriata, la Voisine, la Vieillie: vure de dessous: Photo 5; Peut-être Lacanobia oleracea, la Potagère (un peu usagée) Photo 6 et 7; Scopula corrivalaria immutata, la Phalène de Kretschmar des pâturages, l'Acidalie invariable:vue de dessous: Photo 8; Eilema sororcula, le Manteau jaune: Photo 9 un micro non identifié encore:Crambus pascuella.... Photo 10 idem Voilà merci pour l'aide, dans la nuitée environ 35 espèces pour un début.... _________________ Gérard
Dernière édition par GSI-CAMORS le Mar 11 Juin 2013 - 18:08, édité 1 fois | |
|
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: Pen en Toul, Mar 11 Juin 2013 - 13:00 | |
| Photo 9 est-ce Crambus pascuella; Photo 10 est-ce Hofmannophila pseudospretella; _________________ Gérard
| |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Pen en Toul, Mar 11 Juin 2013 - 15:00 | |
| OK pour Mythimna obsoleta ; Idaea seriata Pour la noctuelle, je ne pense pas que ce soit Lacanobia oleracea ; mais je préfère ne pas me prononcer sur un nom. Ensuite, ça doit plutôt être Scopula immutata ; Ensuite OK pour E. sororcula et C. pascuella Enfin, je ne pense pas à H. pseudospretella. Peux-tu faire un gros plan sur le papillon ?
| |
|
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: Pen en Toul, Mar 11 Juin 2013 - 18:13 | |
| Bonsoir Maël, Voici un agrandissement et d'autres vues en espérant que cela aidera; J'ai congelé la noctuelle on verra en juillet.. _________________ Gérard
| |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Pen en Toul, Mer 12 Juin 2013 - 7:29 | |
| C'est un Gelechiidae. Il faudrait prendre le temps de faire des recherches plus approfondies, mais je en sais pas si on arriverait sur photos. Tu peux le conserver aussi. | |
|