Camillelm
| Sujet: [Divers] La Maille XU13 (La Bouëxière) se complète Mer 5 Juin 2013 - 18:40 | |
| Bonsoir, jute pour le partage, voici un aperçu de ce que j'ai pu voir depuis vendredi, principalement sur deux sites (un bassin très peu végétalisé, récemment creusé et une station de lagunage en bord de cours d'eau). Ca fait pour l'instant 16 espèces : C. splendens, C. virgo, C. puella, E.cyathigerum, I. elegans, I. pumilio, P. nymphula, Platycnemis sp., A. imperator, G. pulchellus, L. depressa, L. fulva, L. quadrimaculata, O. cancellatum, S. fonscolombii et Corduliidae sp. Et ça fait pour l'instant 4 nouvelles espèces pour la maille. Ischnura pumilio, jeune femelle Libellula fulva Anax imperator, après quelques minutes d'attente Je vais devoir réserver toute une journée bientôt pour rentrer les données.. Camille | |
|
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: [Divers] La Maille XU13 (La Bouëxière) se complète Ven 7 Juin 2013 - 21:43 | |
| Bonjour, Une journée pour rentrer les données ! Mais non pas du tout, il faut rentrer les données pendant la nuit, et réserver les journées pour faire du terrain, c'est çà l'optimisation ! Jean | |
|
JAC
| Sujet: Re: [Divers] La Maille XU13 (La Bouëxière) se complète Sam 1 Aoû 2015 - 20:20 | |
| Je vois que je ne suis pas le seul à prospecter cette maille [XU13, La Bouëxière (35)]. En mars 2015, la maille atteignait les 28 espèces, et passe désormais, en ce début août, à 31. Les 3 nouvelles espèces observées : Aeshna cyanea (l'Aeschne bleue), plusieurs individus sur un chemin bordant la rivière de la Veuvre. Aeshna affinis (L'Aeschne affine) une femelle. J'avais d'abord pensé à une Aeschne mixte. J'ai aussi remarqué de drôles d'Anax, très bleu, qui étaient probablement des mâles. Vue de profile du thorax : Et enfin Somatochlora metallica (La Chlorocordulie métallique) qui patrouillait le long d'une haie : Un bon résultat, même si je cherchais l'Orthetrum brun Le mois d'août vient de commencer, bonnes chasses _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|