Mikaël L
| Sujet: [Aulonia albimana] Si caractéristique et pourtant... Mer 29 Mai 2013 - 19:15 | |
| ...je trouve pas. Un peu plus de 3mm, des pédipalpes noir avec une tache blanche, 6 yeux si je ne me trompe, trait blanc et fin sur l'abdomen et sur les coté du céphalothorax, abdomen maculé de tâches blanches dans sa partie postérieure, fémur des pattes I noir... J'ai beau passer les sites de long en large, je n'y arrive pas. Un indice? 25/05/2013, Saint-Just (35), lieu rocailleux parmi la lande. J'en ai trouvé 2 ou 3 individus très actifs, et ce que je pense être la femelle sous une pierre mais pas pu prendre de photo: Mika
Dernière édition par Mikaël L le Mer 29 Mai 2013 - 20:39, édité 2 fois | |
|
gizmo
| Sujet: Re: [Aulonia albimana] Si caractéristique et pourtant... Mer 29 Mai 2013 - 19:23 | |
| essaie de haut en bas alors.
Regarde la config oculaire tu remarqueras qu'elle est caractéristique d'une famille de "loup" ensuite tu la reconnaitra | |
|
richardunord
Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: [Aulonia albimana] Si caractéristique et pourtant... Mer 29 Mai 2013 - 19:31 | |
| Effectivement bien typée... Seule espèce en Europe (ça aide) elle est à chercher chez les Lycosidae... normalement huit yeux Argh... grillé par gizmo ! | |
|
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
| Sujet: Re: [Aulonia albimana] Si caractéristique et pourtant... Mer 29 Mai 2013 - 20:28 | |
| . - richardunord a écrit:
- Argh... grillé par gizmo !
Oh Lolo, est passé avant toi, là plus que normal, non !!! Kénavo. . | |
|
Mikaël L
| Sujet: Re: [Aulonia albimana] Si caractéristique et pourtant... Mer 29 Mai 2013 - 20:35 | |
| Merci à vous, Aulonia albimana donc. Facile à trouver quand on connait la famille . L'habitus et la taille minuscule m'ont bien dérouté et je ne pensais absolument pas que c'était une espèce de Lycosidae ! A+ Mika | |
|
gizmo
| Sujet: Re: [Aulonia albimana] Si caractéristique et pourtant... Jeu 30 Mai 2013 - 10:11 | |
| - Mikaël L a écrit:
- je ne pensais absolument pas que c'était une espèce de Lycosidae !
C'est bien pour ça qu'il faut toujours regarder la disposition oculaire quand on rencontre une nouvelle bête | |
|
gbretagne
| |