| Transpondage 2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Godfather
| Sujet: Transpondage 2013 Mer 29 Mai 2013 - 15:55 | |
| Glop,
Cette année, le gîte (réservé) se situe à la Vraie Croix avec une capacité d'accueil de 8 à 12 personnes. Le gîte sera donc disponible, c'est la petite nouveauté, dès la fin juin jusqu'à la fin juillet. C'est le premier effet "Emma Telling" http://www.ted.com/talks/emma_teeling_the_secret_of_the_bat_genome.html.
Il sera occupé par au moins 4 personnes en routine aussi si vous avez des envies de captures grand murin dans le secteur à cette période, vous avez une bonne adresse pour dormir. | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: Transpondage 2013 Mer 29 Mai 2013 - 19:52 | |
| Salut Tu veux dire qu'elle sera là...? Trop cool Philippe | |
|
| |
Scrat
| Sujet: Re: Transpondage 2013 Mer 29 Mai 2013 - 19:58 | |
| Un morceau de camembert avec des gavottes au chocolat, tu l'as dans la poche | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: Transpondage 2013 Mer 29 Mai 2013 - 20:01 | |
| Oulà information à diffuser en MP, sinon avec toute l'équipe elle va faire une indigestion... | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Transpondage 2013 Mer 29 Mai 2013 - 20:23 | |
| Je pense qu'Emma passera car elle doit nous apporter une bouteille de whisky irlandais que nous devons choisir sur la base d'échantillons qu'elle nous a amené en début de mois lorsque l'on a fait le tour des colonies. D'ailleurs faudrait songer à lui offrir des spécialités du coin.
Enfin rien de sûr, car elle travaille aussi aux Etats Unis me semble-t-il.
| |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: Transpondage 2013 Mer 29 Mai 2013 - 22:17 | |
| Olivier t'as un mp et sms à lire de Yoda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transpondage 2013 Jeu 4 Juil 2013 - 12:16 | |
| C'est où la vraie croix???? |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Transpondage 2013 Jeu 4 Juil 2013 - 16:14 | |
| Près de chez moi,tu pourras récupérer le tuperware a cookis | |
|
| |
florence
| Sujet: Re: Transpondage 2013 Ven 5 Juil 2013 - 11:18 | |
| ouha tout cela est tres intéressant bien que sa théorie sur la thérapie génique contre le vieillissement me fait froid dans le dos. a moins que l on trouve aussi le moyen dans son lab de trouver le système pour hiberner et de faire des enfants seulement quand c'est nécessaire, sinon meme les chiro n'aurons plus grand chose à se mettre sous la dents... Sa façon de parler au public des chiro est en tout cas très intéressante.
| |
|
| |
Buzz
| Sujet: Re: Transpondage 2013 Ven 5 Juil 2013 - 23:31 | |
| Yop,
Donc, si j'ai bien pigé, prévoir : - des spécialités locales pour Emma - des fraises pour Flo
_________________ Buzz
"Vers l'infini et au delà !"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Transpondage 2013 Sam 6 Juil 2013 - 9:13 | |
| MaiS Non, la vodka pour Flo et galette a la fricassée pour Emma | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transpondage 2013 Sam 6 Juil 2013 - 9:45 | |
| - florence a écrit:
- ouha tout cela est tres intéressant bien que sa théorie sur la thérapie génique contre le vieillissement me fait froid dans le dos. a moins que l on trouve aussi le moyen dans son lab de trouver le système pour hiberner et de faire des enfants seulement quand c'est nécessaire, sinon meme les chiro n'aurons plus grand chose à se mettre sous la dents...
Sa façon de parler au public des chiro est en tout cas très intéressante.
Idem La quête de la fontaine de jouvence me fait un peu peur, même si scientifiquement j'ai hâte de voir la suite du travail D'Emma et de son équipe. Vivre longtemps oui, mais pas dans n'importe quelles conditions. Je préfère savourer les légumes qu'en être un pendant 30 ans et ne rien déguster à part des aiguilles et des cachets... A bientôt |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Transpondage 2013 Mer 24 Juil 2013 - 13:53 | |
| Bijour,
Les opérations de transpondage se sont donc achevées mardi au petit matin à Noyal Muzillac, je vous communiquerais les chiffres plus tard mais je tenais d'ores et déjà à vous remercier tous zé toutes pour votre concours indispensable, sans lequel fred et moi ne serions que des cœurs au bois dormant.
Pour les ceusses qui ont fait quelques photos, je vous invite à les poster ici.
Et voici le lien vers le reportage sur Ty Télé (télé du Morbihan)
http://tytele.fr/default.asp?titre=bilan-2012-2013&mode=numEmission&id=47619 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transpondage 2013 Jeu 25 Juil 2013 - 16:38 | |
| Trêve de plaisanterie : Petit travail redondant mais minutieux pour nos amis Irlandais : Nicole, Keath, David et Steven préparent les tubes qui vont servir à stocker les échantillons de sang et de patagium en faisant très attention à la stérilisation, l'hygiène et la numérotation. Près de 1000 tubes ont été préparés. |
|
| |
| Sujet: Re: Transpondage 2013 Sam 27 Juil 2013 - 14:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transpondage 2013 Lun 29 Juil 2013 - 19:26 | |
| Allez quelques clichés supplémentaires : Big chaussettes for bat la Roche Bernard Férel Chercheur et maçon la polyvalence est de rigueur pour ce type de manip. Sébastien Puechemaille bouche les trous de l'école Vétérinaire et technicien : Frédéric Touzalin fabrique des pièges sur mesure, adapté à chaque gîte et aux Grand Murin. Autant dire que sans lui rien ne serait possible. J'avais aussi oublié que c'est un grimpeur à l'occasion. Pose du piège à Noyal-Muzillac Les fameux portiques qui permettent à Olivier de nous balancer de l'info sur l'arrivée et le départ des GM transpondés à la colo de Férel , la rentrée et la sortie de gîte au quotidien. enfin 1/2 Il n'y a pas d'âge pour être curieux Organisation et préparation des tables de manip |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Flip Net bats Lun 29 Juil 2013 - 20:16 | |
| La méthode du Flip Net pour la capture chiro a été testé dans le cadre de cette étude par Mathieu Ménage et Sébastien Puéchemaille faisant partie du peut de personne à maîtriser cette méthode. Bingo! On va enfin pouvoir suivre un GM équiper d'un émetteur afin de connaître sont terrain de chasse. Olivier nous donnera des nouvelles sur cette prospection j'espère. En attendant la suite de l'étude ... Bye |
|
| |
Buzz
| Sujet: Re: Transpondage 2013 Mar 30 Juil 2013 - 0:22 | |
| hmmm, un flop propre et net _________________ Buzz
"Vers l'infini et au delà !"
| |
|
| |
| Transpondage 2013 | |
|