| [Capreolus capreolus] Bambi | |
|
+4india Admin olivier N YannLB 8 participants |
Auteur | Message |
---|
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: [Capreolus capreolus] Bambi Lun 27 Mai 2013 - 23:30 | |
| ..croisé dans une prairie de la Gacilly en cherchant des paps ce soir... YannLB | |
|
| |
olivier N
| Sujet: Re : Bambi Lun 27 Mai 2013 - 23:55 | |
| Quelle chance ! , tu vas aussi nous le montrer en photo j'espère ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi Mar 28 Mai 2013 - 11:14 | |
| Faut faire des choix... | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi Mar 28 Mai 2013 - 11:44 | |
| c'est d'ailleurs assez étonnant vu les pelletés de chevreuils que de telles obs soient si rares. Ma mémoire ne me ressort qu'une seule obs de ce type, de nuit, l'animal était couché en sous bois à quelques dizaines de mètres de mes filets. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi Mar 28 Mai 2013 - 11:50 | |
| Il est pas rare de les observer avec leur mère mais par contre tomber dessus ouai c'est du bol, tout petit et il bouge pas d'un poil, j'ai failli marcher dessus Ce n'est que ma 3ème fois + 1 mais c'était un chien de ferme qui ramenait bambi dans sa gueule pour aller se régaler dans sa niche... ça fesait un peu Hyène avec une jeune antilope dans la gueule agonisante.. bouf Y
| |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi Mer 29 Mai 2013 - 18:35 | |
| Le faon et non Bambi est le petit de tous les cervidès:chevreuil,cerf,dain...
Dernière édition par india le Mer 29 Mai 2013 - 18:50, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi Mer 29 Mai 2013 - 18:49 | |
| bah si tu couvre ton odeur avec du Chanel N°5, pas de souci | |
|
| |
| Sujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi Mer 29 Mai 2013 - 18:55 | |
| Non,mais c'est important de préciser qu'il ne faut pas toucher ces bébés ou leurs mères les abandonnes.(pour ceux qui atterissent via les moteurs de recherches ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi Mer 29 Mai 2013 - 19:24 | |
| Ce qui serait bien ce serait d’arrêter de pourrir des fils avec des conneries.. Donc ouai ouai c'est un chevreuil et en fait je l'ai bouffé et c'est un peu le goût du cabri en moins corsé ça te va le moteur de recherche ? ggggnnnnnnnn | |
|
| |
Pierre BROSSIER
| Sujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi Jeu 30 Mai 2013 - 15:34 | |
| En voici un autre qui a du mutiler quelques arbres depuis cette photo car elle date d'il y a deux ans | |
|
| |
| Sujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi Jeu 30 Mai 2013 - 16:36 | |
| - YannLB a écrit:
- Ce qui serait bien ce serait d’arrêter de pourrir des fils avec des conneries..
Donc ouai ouai c'est un chevreuil et en fait je l'ai bouffé et c'est un peu le goût du cabri en moins corsé ça te va le moteur de recherche ? ggggnnnnnnnn Rassurez vous En vrai,il est pire | |
|
| |
gbretagne
| Sujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi Jeu 30 Mai 2013 - 16:42 | |
| - YannLB a écrit:
- Ce qui serait bien ce serait d’arrêter de pourrir des fils avec des conneries..
Tu préférerais que l'on recentre le fils sur TON dessin, si j'ai bien compris ! Je ne vois bien pas pourquoi on ne pourrait pas plaisanter quelque peu d'autant qu'il n'y a guère de digression ici ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi Jeu 30 Mai 2013 - 16:43 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi Jeu 30 Mai 2013 - 17:09 | |
| Ne t'inquiètes pas en ce qui me concerne Eric par contre pour le moteur de recherche ça va être encore plus difficile à comprendre | |
|
| |
Buzz
| Sujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi Dim 2 Juin 2013 - 10:01 | |
| - YannLB a écrit:
- je l'ai bouffé
"Bambi n'os" alors ? Tu me garderas un peu de tes lasagnes au bœuf ? _________________ Buzz
"Vers l'infini et au delà !"
| |
|
| |
CottonGrass
| Sujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi Sam 27 Juil 2013 - 21:06 | |
| @YannLB : Un beau coup de crayon ! J'en profite pour te demander quels outils tu promènes dans la nature, qui résistent à toutes les conditions climatiques (papier, crayon, appui...). Le dessin naturaliste est une chose que je commence très très timidement (les vaches sont un beau sujet en attendant des bêtes moins placides et mon dessin est un peu maladroit)... L'outil ne fait certes pas tout, mais qu"il permette d'être à l'aise est déjà une chose pour "oser" le croquis sur le vif.
Une petite parenthèse sur Bambi si bien nommé, ici : le Bambi de Walt Disney est inspiré d'un roman de Felix Salten, Bambi, Eine Lebensgeschichte aus dem Walde (merci wikipedia) dans lequel le faon est un faon de chevreuil | |
|
| |
| Sujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi Sam 27 Juil 2013 - 23:12 | |
| - CottonGrass a écrit:
- @YannLB : Un beau coup de crayon ! J'en profite pour te demander quels outils tu promènes dans la nature, qui résistent à toutes les conditions climatiques (papier, crayon, appui...). Le dessin naturaliste est une chose que je commence très très timidement (les vaches sont un beau sujet en attendant des bêtes moins placides et mon dessin est un peu maladroit)... L'outil ne fait certes pas tout, mais qu"il permette d'être à l'aise est déjà une chose pour "oser" le croquis sur le vif.
Une petite parenthèse sur Bambi si bien nommé, ici : le Bambi de Walt Disney est inspiré d'un roman de Felix Salten, Bambi, Eine Lebensgeschichte aus dem Walde (merci wikipedia) dans lequel le faon est un faon de chevreuil CottonGrass Bloc type artbook 100g/m2 A4 par souci de facilité craie cire type Caran d'Ache neocolor craie graphite 9B Pierre noire Mini bombe de laque cutter C'est pas forcement un sujet facile les vaches malgré leur placidité.. on est bcq plus exigent ou averti sur des animaux domestiques que l'on côtoie depuis des millénaires.. pour bcq de gens un piaf est un piaf et seul un ornitho voit les erreurs pour une vaches tout le monde est capable de formuler une critique pertinente et donc toi le premier.. donc plus difficile en ce sens Gracias YannLB | |
|
| |
CottonGrass
| Sujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi Mer 31 Juil 2013 - 16:38 | |
| Merci pour les outils et la remarque sur les animaux domestiques. Effectivement, on a un œil sans doute plus averti sur ces derniers que sur le sauvage qui ne se montre pas facilement ! | |
|
| |
| [Capreolus capreolus] Bambi | |
|