Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Squatteuses venue d'ailleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
yoyoarach
Arachnidés
Arachnidés
yoyoarach


Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 49
Localisation : Saint-Nolff

Squatteuses venue d'ailleurs Empty
MessageSujet: Squatteuses venue d'ailleurs   Squatteuses venue d'ailleurs EmptyLun 27 Sep 2010 - 7:10

Toujours pour agrémenter la rubrique, suite à aventure du WE, je glisse un nouveau sujet sur les improbables rencontres ou découvertes, notamment remmenées dans les bagages ou dans la voiture.

Ce coup-ci, c'est un Olios, un sparasside méditerranéen, découvert sur la vitre extérieure de ma voiture ... Grande araignée orangée, nocturne, rapide et agile, elle ne doit pas être mentionnée de Bretagne. Donc, très surpris sur le coup ... Cependant, 4 semaines auparavant, avec le même véhicule, nous sommes partis en Corse ce qui pourrait expliquer sans mal sa présence sous nos latitudes. Cela signifierait qu'elle a survécu 4 semaines dans la voiture, à grignoter quelques bestioles rampantes pendant les nuits fraiches de ces derniers jours.

Par contre, je n'ai pas eu le temps de la photographier sur le pare-brise, trop rapide, alors j'ai préféré la mettre dans l'alcool et prépares une photo pour bientôt.

Au plaisir, de voir quelques trucs exotiques ou incongrus, dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Squatteuses venue d'ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en dinger §
» Nesticus eremita (nouvelle venue en Bretagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Arachnidés-
Sauter vers: