Jean Noël
| Sujet: Gabion 2013 Dim 12 Mai 2013 - 9:53 | |
| Bonjour,
Petit tour au gabion, ce matin, au port de commerce de Brest. Une petites dizaine de PG paradent et se pose parfois avec de petits poissons. Pas de pélerin à lhorizon.
Il y a un gros chantier avec un méthanier en cale de radoub à côté.
J'espère que cela ne va pas perturber l'installation de sternes.
Bonne journée,
Jean Noël
| |
|
Jean Noël
| Sujet: Re: Gabion 2013 Dim 2 Juin 2013 - 15:18 | |
| Bonjour, Je suis passé à l'instant au gabion. Mauvaise nouvelle : la colonie a été désertée suite, à priori, à une prédation par le faucon pélerin. J'ai été sur le site et j'ai retrouvé le cadavre d'une sterne prédatée. J'ai compté les pontes : il y avait 45 pontes ou coupes ( 4 coupes vides, 26 avec 1 oeuf, 14 avec 2 oeufs et 1 avec 3 oeufs). Une dizaine d'oeufs avaient déjà fait l'objet de prédation de la part de goélands. Quelques sternes PG se sont installées sur les duc d'albe : il y avait ce matin une dizaine d'oiseaux dont 6 couveurs. Au Curnic / Guisseny 21 sternes sur le premier radeau, dont une quinzaine de couveurs et au moins 5 oiseaux sur le deuxième radeau. A Saint Pabu, il y avait 9 strenes dont 2 couveurs sur une barge, et 25 sternes et au moins 15 couveurs sur la barge officielle. Bonne soirée quand même, Jean Noël - Jean Noël a écrit:
- Bonjour,
Petit tour au gabion, ce matin, au port de commerce de Brest. Une petites dizaine de PG paradent et se pose parfois avec de petits poissons. Pas de pélerin à lhorizon.
Il y a un gros chantier avec un méthanier en cale de radoub à côté.
J'espère que cela ne va pas perturber l'installation de sternes.
Bonne journée,
Jean Noël
| |
|
Romain Bazire
| Sujet: Re: Gabion 2013 Mer 5 Juin 2013 - 14:14 | |
| Aille Aille Aille, bien triste nouvelle. Est-ce que c'est à cet endroit même qu'il y avait 158 couples l'an passé ? Comparé à 2012, c'est bien pour le Curnic et St pabu par contre.
Le pélerin ne doit pas être malheureux. Allez les filles, courage.
Bonne journée et bonnes obs | |
|