| Mystère pour moi... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mikaël L
| Sujet: Mystère pour moi... Dim 28 Avr 2013 - 19:51 | |
| Bonsoir, Je me casse la tête sur celle-ci! Lycosidae (à moins que je me trompe?) mais après, je trouve aucune espèce qui colle. Pourtant, l'habitus sort de l'ordinaire... 7/04/2013, Landes Blanches de Lassy sur une pente rocheuse avec suintements humides, trouvée parmi les graminées. Taille du corps: 4mm. A+ Mika | |
|
| |
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
| Sujet: Re: Mystère pour moi... Lun 29 Avr 2013 - 7:47 | |
| . Hello, Ah oui, tu te trompes de Famille, va voir vers la toute fin de l'alphabet pour la découvrir ..... Belle prise je n'en ai pas vu souvent ! EDIT: j'avais oublié => 1 seul genre de représenté et tu peux aller à l'espèce ! . | |
|
| |
gizmo
| Sujet: Re: Mystère pour moi... Lun 29 Avr 2013 - 7:58 | |
| - Mikaël L a écrit:
- Je me casse la tête sur celle-ci! Lycosidae (à moins que je me trompe?)
C'est le cas ... Fait tes recherches dans une autre famille vers la fin de l'alphabet EDIT : Grillé par MArco mais pas d'accord pour aller à l'espèce | |
|
| |
richardunord
Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: Mystère pour moi... Lun 29 Avr 2013 - 8:11 | |
| J'avoue qu'elle m'a fait ramer celle-là... J'ai dû demander à plus expérimenté que moi... Une dizaine d'espèces dans la région dont quatre dans le Roberts... Bravo pour votre perspicacité ! | |
|
| |
Marc ERARD
| Sujet: Re: Mystère pour moi... Lun 29 Avr 2013 - 9:46 | |
| . - gizmo a écrit:
- EDIT : Grillé par MArco mais pas d'accord pour aller à l'espèce
Parfois "j'ose " ...... et je ne connais que celle-là avec les 2 traits "parallèles" sur les chélicères. Les autres ont un abdo. plutôt moucheté ? Mais je ne les connais pas toutes Donc allez du sp. et Zou........ Kénavo. . | |
|
| |
Mikaël L
| Sujet: Re: Mystère pour moi... Lun 29 Avr 2013 - 9:50 | |
| Ha c'est bon, je l'ais! Merci ! Famille des Zoridae, mais je dispose de peu de description pour les espèces... Zora parallela y ressemble mais je suis pose qu'un coup de bino est requit ? Richard, ce Robert, c'est quel livre? Mika | |
|
| |
Marc ERARD
| Sujet: Re: Mystère pour moi... Lun 29 Avr 2013 - 10:02 | |
| . - Mikaël L a écrit:
- Richard, ce Robert, c'est quel livre?Mika
- Guide des araignées de France et d'Europe Michael J. ROBERTS Edtions Delachaux et Niestlé . | |
|
| |
richardunord
Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: Mystère pour moi... Lun 29 Avr 2013 - 11:20 | |
| Voici l'avis de mon mentor : - Citation :
- Zoridae et elle (il) me fait beaucoup penser à Zora parallela qu'on à trouvé au Limbourg, il n'y a pas trop longtemps, mais comme presque toujours: je ne sais pas s'il y a encore d'espèces très apparentées en France...
Pour le livre, c'est un indispensable pour moi même si toutes nos araignées ne s'y trouvent pas !! | |
|
| |
gizmo
| Sujet: Re: Mystère pour moi... Lun 29 Avr 2013 - 17:09 | |
| - Marc ERARD a écrit:
.
- gizmo a écrit:
- EDIT : Grillé par MArco mais pas d'accord pour aller à l'espèce
Parfois "j'ose " ...... et je ne connais que celle-là avec les 2 traits "parallèles" sur les chélicères. Les autres ont un abdo. plutôt moucheté ?
Oui oui tu as raison Marco je me méfie tellement des Zora ....OK pour Zora parallelaOn en a croisés aujourd'hui avec Cyril | |
|
| |
| Mystère pour moi... | |
|