GSI-CAMORS
| Sujet: Micro inconnu....Nola confusalis Lun 22 Avr 2013 - 9:04 | |
| Bonjour, Ce microhétérocères Nolidae que je n'arrive pas à identifier, Photo du 18 avril 2013 Camors. Nola confusalis, la Nole-Aigrette ou la Nole crêtée. [strike] _________________ Gérard
Dernière édition par GSI-CAMORS le Lun 29 Avr 2013 - 9:36, édité 1 fois | |
|
JAC
| Sujet: Re: Micro inconnu....Nola confusalis Mer 24 Avr 2013 - 5:23 | |
| Bonjour Gérard Tu nous as mis sur une fausse piste. Ce n'est pas un micro-hétérocère mais un mini-hétérocère Je pense à Nola confusalis (la Nole crêtée). Un petit doute avec Meganola strigula (mais qui ne porte pas de collier et qui n'a pas ce rond marron sur le bord de l'aile). _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: Micro inconnu....Nola confusalis Mer 24 Avr 2013 - 11:15 | |
| Bonjour Jacques, Merci pour le tuyau, après réflexion brumeuse de ce matin, je pencherai aussi pour Nola confusalis, j'en ai revu plusieurs depuis, quelque fois la solution saute aux yeux et l'on ne voit rien. Bonne obs. _________________ Gérard
Dernière édition par GSI-CAMORS le Sam 27 Avr 2013 - 6:19, édité 1 fois | |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Micro inconnu....Nola confusalis Ven 26 Avr 2013 - 17:37 | |
| +1 pour N. confusalis ; c'est plutôt avec N. cicatricalis qu'il faut faire attention. Cette dernière n'est pas notée en Bretagne administrative pour l'instant mais pourrait bien s'y trouver. | |
|