DanielV
| Sujet: Identification d'un Deraeocoris Mer 10 Avr 2013 - 18:08 | |
| Bonsoir, Hemiptera>miridae>Deraeocoris ruber? 8mm, trouvé en Normandie, sur des orties Avant de le glisser dans la Galerie, quelqu'un pourrait-il confirmer s'il s'agit bien de Deraeocoris ruber, merci | |
|
Mikaël L
| Sujet: Re: Identification d'un Deraeocoris Mer 10 Avr 2013 - 18:23 | |
| Bonsoir, j'y vois plus Deraeocoris flavilinea femelle mais je peux me tromper...
Mika | |
|
DanielV
| Sujet: Re: Identification d'un Deraeocoris Jeu 11 Avr 2013 - 9:16 | |
| Merci Mikaël, effectivement c'est troublant, Femelle, OUI, Mais d'après british bugs Deraeocoris flavilinea a pour plante hôte l'Erable, Deraeocoris ruber a pour plante hôte les orties, j'ai trouvé mon spécimen sur des orties, parmi des larves, qui sont des larves de Deraeocoris ruber, voir ci-dessous Je suis donc très troublé... | |
|
Mikaël L
| Sujet: Re: Identification d'un Deraeocoris Jeu 11 Avr 2013 - 18:48 | |
| Ha ouais, bizarre. J'ai recomparé et je n'arrive toujours pas à y voir D.ruber, pourtant la larve est bien de cette espèce! Pourquoi pas le hazard, D.flavilinea tombé d'un arbre sur des orties hébergeant des larves de D.ruber ? Juste une précision, les photos sont de quand? Mika | |
|
DanielV
| Sujet: Re: Identification d'un Deraeocoris Jeu 11 Avr 2013 - 20:00 | |
| Oui, je suis d'accord avec toi Mika, Les photos sont de Juin 2011. on va effectivement opter pour flavilinea; | |
|