| Clubiona phragmitis ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JYLP
| Sujet: Clubiona phragmitis ? Dim 24 Mar 2013 - 9:23 | |
| Bonjour, Pour confirmation, SVP Clubionidae, Clubiona phragmitis ? Merci de me donner votre avis. Janine. Je l'ai trouvée hier soir sur le fil du téléphone. Elle fait la morte quand je la mesure. Je ne sais pas d'où sort la toute petite araignée sur le papier quadrillé... Elle se réveille. Je ne connais pas ses habitudes de chasse, mais 'un bond elle s'est jetée sur la petite. | |
|
| |
richardunord
Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: Clubiona phragmitis ? Dim 24 Mar 2013 - 9:49 | |
| Pour moi, Janine, oui pour Clubionidae et même Clubiona sp. mais pour le reste ? Pourquoi privilégier phragmitis ? Un bon gros plan de l'épigyne, lorsquelle fait la morte (catalepsie), pourrait aider... Oui les Clubiona font des bonds... c'est impressionant car ils sont vifs mais ça part un peu dans tous les sens... excellent pour la fuite ! Si tu laisses deux araignées ensembles, même de la même espèce (mâle et femelle par ex.) ça se termine souvent par un pugilat et un repas !! | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: Clubiona phragmitis ? Dim 24 Mar 2013 - 9:57 | |
| Merci, Richard. Sur les photos que j'ai vues, je trouvais que phragmitis lui correspondait bien. J'ai souvent laissé 2 araignées côte à côte le temps de les prendre en photo, mais c'est la première fois que j'en vois une aussi mauvaise. Je vais essayer de refaire une macro. Bon dimanche. Janine. | |
|
| |
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
| Sujet: Re: Clubiona phragmitis ? Dim 24 Mar 2013 - 13:36 | |
| . Hello, Même avis que Richard => Clubiona sp.Des nerveuses ces bestioles hein ! Grimpent et sautent sur tous supports. Kénavo. . | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: Clubiona phragmitis ? Dim 24 Mar 2013 - 14:46 | |
| Merci, Marc. Je vais laisser Clubiona sp. car les macros ne sont pas très réussies. Bon après midi. Janine. | |
|
| |
gizmo
| Sujet: Re: Clubiona phragmitis ? Dim 24 Mar 2013 - 15:12 | |
| Un petit mot juste pour dire que je suis d'accord avec Clubiona sp | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: Clubiona phragmitis ? Dim 24 Mar 2013 - 18:07 | |
| Bonne soirée. Janine. | |
|
| |
yoyoarach Arachnidés
| Sujet: Re: Clubiona phragmitis ? Lun 25 Mar 2013 - 10:02 | |
| Bonjour à vous, L'examen du vulva chez les clubiona est quasiment incontournable pour y mettre un nom. Par contre, sous la bino, à part quelques exceptions, c'est assez facile, surtout pour les mâles.
Lionel | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: Clubiona phragmitis ? Lun 25 Mar 2013 - 21:31 | |
| Merci, Lionel. Clubiona sp, ça me va aussi. Bonne soirée. Janine. | |
|
| |
| Clubiona phragmitis ? | |
|