| Tadorne du belon qui se font tirer dessus | |
|
+5Yvonnick favreau YannLB romain.ecorchard Admin gg 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gg
Date d'inscription : 24/09/2012 Localisation : coté Lorient, vallee du Scorff
| Sujet: Tadorne du belon qui se font tirer dessus Dim 17 Fév 2013 - 20:27 | |
| Bonjour,
gros coup de colére pour un dimanche.
Ce matin, en observant des tadornes, je fut surpris, et j'ai été le témoin d'un truc qui me révolte. Après un envol de mouettes et goélands, 3 tadornes se sont envolés juste après.
ils ont fait un arc de cercle, et la BOUM BOUM BOUM, 3 coups de fusils dans leur direction. Un des tadornes a fait une embardé sur le coté puis c'est ratrapé et ils sont parti de cacher dans les herbes.
J'ai fait le nécessaire auprès des autorités compétentes, de suite par téléphone . Elles se sont déplacées immédiatement. après contrôle et observations, un procès verbal à été dressé. Je me suis porté témoin des faits.
Cette après midi, je suis aller voir si pouvait trouver le tadorne qui a peut être été touché. je n'ai rien trouvé ! va savoir ou il est sur plusieurs hectares, couché dans l'herbe ?
j'en ai plusque assez des tirs balle trap !
Voila, je me suis un peu défoulé en écrivant ceci. | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Tadorne du belon qui se font tirer dessus Dim 17 Fév 2013 - 23:13 | |
| | |
|
| |
romain.ecorchard
| Sujet: Re: Tadorne du belon qui se font tirer dessus Lun 18 Fév 2013 - 10:25 | |
| Ok,
Est ce que tu peux m'envoyer un courriel sur romain.ecorchard@bretagne-vivante.org ? Il faudrait envisager une plainte de Bretagne Vivante car cela est bien sûr inadmissible. | |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: Tadorne du belon qui se font tirer dessus Lun 18 Fév 2013 - 15:23 | |
| Merci gg pour ce coup de gueule et qui va au delà on ne les présente plus les Pandan-Lagls mais ça fait du bien | |
|
| |
Yvonnick favreau
| Sujet: Re: Tadorne du belon qui se font tirer dessus Lun 18 Fév 2013 - 16:15 | |
| Un bon coup de gueule qui mérite d'être dit et diffusé ! | |
|
| |
gg
| Sujet: Re: Tadorne du belon qui se font tirer dessus Lun 18 Fév 2013 - 18:04 | |
| Bonjour,
merci pour votre soutien.
j'estime simplement avoir fait ce qui me paraissait juste et le plus approprié.
salutation. | |
|
| |
GeO
| Sujet: Re: Tadorne du belon qui se font tirer dessus Mar 19 Fév 2013 - 10:52 | |
| Merci pour le témoignage, en effet c'est idnamissible.... | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: Tadorne du belon qui se font tirer dessus Jeu 21 Fév 2013 - 20:50 | |
| Salut GG et bravo
De mon côté déjà signalé six fois mes bracos aux gendarmes mais ils courrent toujours... Réguliers comme des métronomes ils passent entre 21H30 et 22H30, on va quand même pas me dire qu'ils sont durs à chopper... Je vais prendre contact avec l'ONCFS car la gendarmerie visiblement c'est pas ça la nuit...
Philippe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tadorne du belon qui se font tirer dessus Jeu 21 Fév 2013 - 21:15 | |
| Ouep, Même souci sur un Courlis cendré en BMSM (côté manche) qui n'a pas été raté. Le Gonm a contacté l'ONCFS avec photo et plaque d'immatriculation. Et dire que la chasse est terminé depuis le 31/01. |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Tadorne du belon qui se font tirer dessus Ven 22 Fév 2013 - 19:20 | |
| - gremlin a écrit:
- la gendarmerie visiblement c'est pas ça la nuit...
Philippe tu peux peut-être demander à tes braquos de passer le matin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tadorne du belon qui se font tirer dessus Ven 22 Fév 2013 - 19:24 | |
| - YannLB a écrit:
- Merci gg pour ce coup de gueule et qui va au delà
on ne les présente plus les Pandan-Lagls mais ça fait du bien
Ce genre de crans de sureté devrait être automatiquement intégrés sur les fusils... Remarque ça leur arrive aussi de s'en passer et de s'arranger entre camarades chasseurs. |
|
| |
gg
| Sujet: Re: Tadorne du belon qui se font tirer dessus Ven 22 Fév 2013 - 19:39 | |
| Bonsoir,
Pour répondre à gremlin, un peu tard, mais j'avais zapper. tu peux effecttivement appeller l'ONCFS. les gendarmes c'est pas leurs trucs, ni leur priorité. idem pour les gardes champêtre et les gardes chasses.
pour L'ONCFS morbihan, n'hésite pas à contacter: M. LANIECE serge chef de service morbihan 06 27 47 02 83
Je pense qu'il répondra présent à ta demande. il pourra te donner certainement un contact homologue pour ton coin. (dans le 22 si je me trompe pas).
Pour le moment, depuis dimanche, plus de son, plus d'image et pas de coup de fusil dans le périmétre. En espérant que cela dure dans le temps. on verra bien ce weekend.
salutation. | |
|
| |
olivier N
| Sujet: Re: Tadorne du belon qui se font tirer dessus Sam 23 Fév 2013 - 2:46 | |
| - gremlin a écrit:
- Salut GG et bravo
De mon côté déjà signalé six fois mes bracos aux gendarmes mais ils courrent toujours... Réguliers comme des métronomes ils passent entre 21H30 et 22H30, on va quand même pas me dire qu'ils sont durs à chopper... Je vais prendre contact avec l'ONCFS car la gendarmerie visiblement c'est pas ça la nuit...
Philippe ------- Pour les gendarmes , mieux vaut aller les voirs directement a leur permanence ..... tous les jours , au bistrot du coin .... , au lieu de les appeler la nuit , ils n'aiment pas .... parce que ça fait fuir le gibier ! | |
|
| |
yves faguet
| Sujet: Rions un peu Sam 23 Fév 2013 - 11:41 | |
| Les chasseurs bientôt espèces protégées? Yves | |
|
| |
| Tadorne du belon qui se font tirer dessus | |
|