| punaise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erico
| Sujet: punaise Dim 17 Fév 2013 - 18:22 | |
| Avec ce beau soleil, les insectes sont de sortie. Voici une jolie punaise . Je suis un peu perdu pour lui donné un nom. | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: punaise Dim 17 Fév 2013 - 20:11 | |
| Acanthosoma haemorroidale. | |
|
| |
erico
| Sujet: Re: punaise Mar 19 Fév 2013 - 17:08 | |
| merci ! dommage qu'il n'y ait pas de nom français car un pue compliqué à retenir e | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: punaise Mar 19 Fév 2013 - 17:13 | |
| Punaise de l'aubépine, ce n'est pas faux, Maël ? Merci. | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: punaise Mer 20 Fév 2013 - 0:04 | |
| Oui, c'est ce qu'on trouve sur le net en tout cas. (J'entends par là que les naturalistes qui s'intéressent à ces groupes d'insectes là utilisent exclusivement les noms latins. C'est une gymnastique à prendre, mais personnellement j'ai bien souvent plus de mal à retenir les noms français que les noms latins, dont l'intérêt est que les naturalistes de toutes origines se comprennent). | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: punaise Mer 20 Fév 2013 - 11:10 | |
| [bBonjour, Maël. C'est vrai que je commence à m'y habituer aux noms latins ; J'ai recherché où j'avais pris ce nom de punaise de l'aubépine : c'est dans mon petit guide des insectes (Bob Gibbons), avec justement cette punaise en couverture. Bonne journée. Janine.
| |
|
| |
Yvonnick favreau
| Sujet: Re: punaise Mer 20 Fév 2013 - 21:03 | |
| Impressionant Maël quand même ! C'est super la rapidité et la qualité des réponses pour améliorer ses connaissances, génial même !
Par contre, y a que moi que ça a fait marrer de lire le nom de l'espèce ou pas ? Car franchement, la ressemblance avec un problème tabou est assez troublante ! | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: punaise Jeu 21 Fév 2013 - 12:44 | |
| Le terme "hémorroïde" étant dérivé d'un mot grec signifiant "sang", vu la couleur de l'animal, son nom n'est pas étonnant. Pourrait-on dire qu'il a une couleur "hémorroïdale" ? | |
|
| |
erico
| Sujet: Re: punaise Ven 15 Mar 2013 - 18:19 | |
| - JYLP a écrit:
- [bBonjour, Maël.
C'est vrai que je commence à m'y habituer aux noms latins ; J'ai recherché où j'avais pris ce nom de punaise de l'aubépine : c'est dans mon petit guide des insectes (Bob Gibbons), avec justement cette punaise en couverture. Bonne journée. Janine.
ah merci , j'aime mieux le français. Par contre, je ne crois pas qu'il y avait de l'aubépine dans le coin. ? | |
|
| |
| punaise | |
|