| Tégénaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JYLP
| Sujet: Tégénaire Sam 2 Fév 2013 - 11:01 | |
| Bonjour, Sous les tôles de l'abri (qui vient de s'écrouler) j'ai trouvé plusieurs grosses araignées comme celle-ci. Tégénaire, peut-on aller plus loin ? Merci.
Dernière édition par JYLP le Jeu 7 Fév 2013 - 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
gbretagne
| Sujet: Re: Tégénaire Sam 2 Fév 2013 - 11:08 | |
| Ok pour Tegenaria. Sans une vue de l'épigyne (femelle ici) ,on en reste à un groupe d'espèces. Je te cherche chercher ! http://dipode-vie.net/Arachnides/Agelenidae/S.Agelenidae.html#Tegenaria | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: Tégénaire Sam 2 Fév 2013 - 11:49 | |
| Bonjour, Merci, Gb. Là j’ai le choix, une page de tégénaires… Comme j’en ai plusieurs, il va quand même falloir se pencher sur l’épigyne. J’ai commandé des boîtes de pétri, comme conseillé par Richard pour les regarder de près et savoir enfin leur petit nom. Si j’y arrive, je vous mettrai une photo. Bonne journée. Janine.
| |
|
| |
richardunord
Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: Tégénaire Sam 2 Fév 2013 - 15:49 | |
| Gb à raison... tu devras te contenter d'un groupe là... car elles sont indiscernable sur photo ! Pour l'épigyne, faudra qu'elles soient adultent et que tu paviennes à faire be bonnes macros... mais rien joué d'avance ! C'est pour cela qu'on les limite dans un groupe (c'est déjà ça !). Je présume que tu connais le groupe ? (clique sur atrica sur cette fameuse page, Didier nous explique...) | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: Tégénaire Sam 2 Fév 2013 - 17:05 | |
| [Bonjour, Richard. Pour le groupe :( un petit coup d'oeil sur mon blog pour ne pas me tromper) et voilà Tegenaria du groupe atrica (atrica-saeva-duellica) . Je vais aussi revoir la page de Didier. Ici je pense que c'est une femelle adulte, vu la taille. Pour la photo je m'appliquerai, promis. Bonne soirée. Janine. | |
|
| |
richardunord
| Sujet: Re: Tégénaire Sam 2 Fév 2013 - 18:18 | |
| - JYLP a écrit:
- Ici je pense que c'est une femelle adulte, vu la taille...
Femelle oui... mais c'est aux pédipalpes qu'on le voit ! Bien vu pour le groupe ! | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: Tégénaire Sam 2 Fév 2013 - 18:47 | |
| Merci, Richard. Je voulais dire qu'elle était adulte, en raison de sa taille ! Pour les pédipalpes, ça y est, c'est assimilé | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: Tégénaire Jeu 7 Fév 2013 - 19:09 | |
| Bonsoir, Voilà la photo. Je n'ai pas pu faire mieux. Est-ce qu'on reste sur Sp ?. Merci. | |
|
| |
richardunord
| Sujet: Re: Tégénaire Jeu 7 Fév 2013 - 23:13 | |
| Tegenaria du groupe atrica... oui ! | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: Tégénaire Ven 8 Fév 2013 - 11:00 | |
| Merci, Richard. Bonne journée. Janine. | |
|