| [Myocastor coypus] Portrait de Ragondins dans leur milieu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
absalon
| Sujet: [Myocastor coypus] Portrait de Ragondins dans leur milieu Sam 5 Jan 2013 - 17:10 | |
| En traquant les hérons et les colverts au bassin de décantation de Toulbroen (à côté d'Audierne), une rencontre inattendue: Animal débonnaire, mai peut-être un peu pessimiste , (quand il touche le fond du trou, il creuse...) 40 bons centimètres sans la queue, qui est fort longue! | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Myocastor coypus] Portrait de Ragondins dans leur milieu Sam 5 Jan 2013 - 18:08 | |
| Sympa la première photo ! _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: [Myocastor coypus] Portrait de Ragondins dans leur milieu Sam 5 Jan 2013 - 18:10 | |
| belles images merci | |
|
| |
absalon
| Sujet: Re: [Myocastor coypus] Portrait de Ragondins dans leur milieu Mar 8 Jan 2013 - 17:02 | |
| Ils sont plusieurs, çà promet pour le printemps.... et semblent parfaitement intégrés dans la vie locale ! Il ne semble pas y avoir de problèmes territoriaux, sans doute grâce à l'abondance de nourriture ? | |
|
| |
gbretagne
| Sujet: Re: [Myocastor coypus] Portrait de Ragondins dans leur milieu Mar 8 Jan 2013 - 18:59 | |
| Salut, Il n'y a pas de compétition territoriale car ces espèces n'ont pas le même régime alimentaire. On dit en écologie qu'ils n'ont pas la même niche écologique. Au contraire, c'est probablement un exemple de mutualisme, chacun ici profite de la vigilance de l'autre face à un éventuel danger extérieur. Côté animal débonnaire, la bête semble assez lunatique . Il m'est arrivé parfois, lors de sorties nocturnes, d'être menacé : attaque en règle sur plusieurs mètres: assez bluffant ! Je n'ai pas vraiment d'explication à ces phénomènes : confusion avec un prédateur ? | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: [Myocastor coypus] Portrait de Ragondins dans leur milieu Mar 8 Jan 2013 - 21:31 | |
| Salut Quasi idem mais pas de l'attaque, de l'intimitation, me suis fait grogner dessus à plusieurs reprises avec la boite de pâté approchant mais gardant malgré tout ses distances... Philippe | |
|
| |
absalon
| Sujet: Re: [Myocastor coypus] Portrait de Ragondins dans leur milieu Mer 9 Jan 2013 - 8:00 | |
| Comme je travaille en digiscopie, je reste à bonne distance et ne suis pas perçu comme intrus; je veille à ne pas déranger cette belle harmonie! | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: [Myocastor coypus] Portrait de Ragondins dans leur milieu Mer 9 Jan 2013 - 21:44 | |
| Salut Ben comme Gilles c'était de nuit, dès je j'éteignais ma lampe j'avais le droit à une sérénade... Philippe | |
|
| |
| [Myocastor coypus] Portrait de Ragondins dans leur milieu | |
|