JYLP
| Sujet: Mille pattes. Ven 21 Déc 2012 - 21:45 | |
| Bonsoir, Pour identification, SVP. Merci. 1/- Scolopendre ? 2/- Chilopode géophile ? 3/- Polydesmus angustus ? 4/- Iule ? | |
|
gbretagne
| Sujet: Re: Mille pattes. Sam 22 Déc 2012 - 8:41 | |
| Pour moi, ok pour les trois dernières sauf qu'il faudrait s'en tenir au genre. Pour la première, ce n'est pas une scolopendre (espèce méridionale) mais une lithobie. gb | |
|
JYLP
| Sujet: Re: Mille pattes. Sam 22 Déc 2012 - 9:14 | |
| Bonjour, Merci, Gb. Sur le même tronc, c'est une photo prise hier, il y avait plusieurs bestioles -sur fond gris- qui semblent être les mêmes que celle qui est sur fond bleu de cet été. J'avais trouvé Machilide, Trigoniophthalmus alternatus. Est-ce que je dois m'en tenir aussi à Machillide ? Merci. Janine. | |
|
DanielV
| Sujet: Lepismatidae? Sam 5 Jan 2013 - 12:34 | |
| TRoublant... Pour les deux dernières photos, je suis en train de rechercher un invertébré similaire, de type lépismes ? voir ici: http://www.galerie-insecte.org/galerie/INSECTA__Zygentoma__Lepismatidae.html peut-être trouveras tu ton bonheur? DanielV | |
|
JYLP
| Sujet: Re: Mille pattes. Sam 5 Jan 2013 - 14:52 | |
| Bonjour, Daniel J'avoue que je m'y perds un peu dans les classifications, entre ordre , sous-ordre, genre, famille, etc... Mais les miens vivent dehors, alors que le vôtre semble vivre à l'intérieur des bâtiments. Les deux font partie de l'ordre des Thysanoures...... Dites-moi si je me trompe ? Je vais revoir le mien. Janine. | |
|