| Apéro pelotes ou dépelotage 13 décembre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Apéro pelotes ou dépelotage 13 décembre Mar 4 Déc 2012 - 20:15 | |
| Bonjour, Suite au dernier apéro pelotes ou nous étions 6 drôles, nous nous sommes dit que ce serait sympa de remettre le couvert. D'1 part, j'ai d'autres recettes culinaires à tester et en + il reste un paquet de pelotes de réjection à la section de Rennes. En plus c'est plus sympa de s'y mettre à plusieurs, car au départ la détermination semble complexe ce qui n'est pas vrai. Donc pour ceux qui souhaitent mettre en vraie "leur blouse blanche" comme dans les labos de la police scientifique (c'est mieux qu'à la télé) et participer à un dépoillages de pelotes de réjections dans la bonne humeur et ainsi contribuer à l'Atlas des mammifères bretons, nous vous proposons une petites séances d'intiation autour d'un verre. Pour fixer le RV je vous propose le lien doodle ci dessous: http://doodle.com/wyrr6icssip8pcfbInfo pratique : ci vous avez 1vieille brosse à dents avec encore qq poiles, des petites pinces fines et 1 loupe fois 10 : http://entos.et.matos.pagesperso-orange.fr/PA08%20%20PINCES.htm ce serait parfait. Sinon on devrait pouvoir avoir ce qu'il faut. Prévoir : (gâteaux maison si possible). Ben c'est quand même meilleur à manger que les pelotes. A bientôt, PS : activité accessible de 7 à 77 ans.
Dernière édition par Claire Delanoë le Dim 9 Déc 2012 - 19:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apéro pelotes ou dépelotage 13 décembre Mar 4 Déc 2012 - 20:17 | |
| PS : Il me reste du Patx |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apéro pelotes ou dépelotage 13 décembre Mar 4 Déc 2012 - 20:43 | |
| |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: Apéro pelotes ou dépelotage 13 décembre Mar 4 Déc 2012 - 20:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apéro pelotes ou dépelotage 13 décembre Mar 4 Déc 2012 - 20:54 | |
| Oui et il me semble qu'1 partie du pays Basque est en Aquitaine, sans vouloir offenser les nationalistes. En tout cas leur apéro réjouis nos papilles |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: Apéro pelotes ou dépelotage 13 décembre Mar 4 Déc 2012 - 21:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apéro pelotes ou dépelotage 13 décembre Mar 4 Déc 2012 - 21:30 | |
| Non c'est pas de l'alcool à brûler. C'est à base d'anis et les drôles ont eu l'aire d'apprécier. Ah! Ces basques sont forts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apéro pelotes ou dépelotage 13 décembre Dim 9 Déc 2012 - 19:38 | |
| Bonsoir, L'atelier ce déroulera le 13 décembre à 20h30 à la MCE de Rennes. Les inscritpion sont ouvertes il reste des places en + des personnes qui ce sont inscrit sur Doodle. Vous pouvez me signaler votre présence sur ce forum ou par mail. Si vous connaissez des personnes suceptibles d'être intéressée, je vous laisse transmettre les info. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apéro pelotes ou dépelotage 13 décembre Jeu 13 Déc 2012 - 16:34 | |
| Pour info, Le fondant est chaud et le Patx au frais donc tant pis pour les absents. |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: Apéro pelotes ou dépelotage 13 décembre Jeu 13 Déc 2012 - 17:07 | |
| Et j'ai une nouvelle recette de tarte aux pommes _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Apéro pelotes ou dépelotage 13 décembre Jeu 13 Déc 2012 - 19:07 | |
| Celui qui trouve la fève (un transpondeur) a gagné une tournée par Olivier | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Apéro pelotes ou dépelotage 13 décembre Ven 14 Déc 2012 - 0:37 | |
| Bonsoir,
Nous étions quatre à nous être présentés vaillants sur le lieu de rendez-vous, à l'heure dite. Pas de transpondeur en vue Eric ! Nous n'avons pas dépioté beaucoup de pelotes (c'est un euphémisme), mais la bouteille y est passée. Claire m'a quand même confirmé les six espèces que j'avais déterminé préalablement dans les pelotes récoltées par Paul Mauguin : c'est Paul qui va être content ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apéro pelotes ou dépelotage 13 décembre Ven 14 Déc 2012 - 8:31 | |
| Ben oui, on est un peu des cancres quand ça nous prend. Pour ceux qui souhaite réellement faire un peu de déter dans le 35 et qui ons des questions, je me tiensà leurs dispo. On peu assez facilement ce retrouver sur Rennes ou ailleurs. Patx is dead... |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Apéro pelotes ou dépelotage 13 décembre Ven 14 Déc 2012 - 12:00 | |
| Avec un é claire age a la bouteille,c'est surre ça va pas vite.Courage,l'été elle passe au martini citron vert | |
|
| |
Gomjabar35 Hyménoptères
| Sujet: Re: Apéro pelotes ou dépelotage 13 décembre Ven 14 Déc 2012 - 20:39 | |
| - Claire Delanoë a écrit:
- Ben oui, on est un peu des cancres quand ça nous prend. Pour ceux qui souhaite réellement faire un peu de déter dans le 35 et qui ons des questions, je me tiensà leurs dispo. On peu assez facilement ce retrouver sur Rennes ou ailleurs.
Patx is dead... D'après la méteo il pleut jusqu'à Noel. On peut se faire un aprem pelote et déter papillons sur photo, tarte au sucre ardennaise et cidre breton. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apéro pelotes ou dépelotage 13 décembre Ven 14 Déc 2012 - 22:04 | |
| C'est pas comme ça que je vais perdre des kilo, mais je suis partante. |
|
| |
| Apéro pelotes ou dépelotage 13 décembre | |
|