| Atlas oiseaux en hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Atlas oiseaux en hiver Sam 1 Déc 2012 - 20:58 | |
| "Bonjour à tous,
C'est parti pour les deux derniers mois de cet atlas. Pour l'Ille-et-Vilaine, les informations sont regroupées sur la page: http://ao35.free.fr/ao35/index.php?title=Atlas_des_oiseaux_hivernants Nous sommes loin d'avoir la soixantaine d'espèces sur toutes les mailles cf http://ao35.free.fr/pub/AH35/ah35_2012_nb.png Donc en plus des jaseurs, il faut continuer à noter les accenteurs, bergeronnettes ... Pour transmettre vos informations, en attendant faune-bretagne.org, il faut utiliser un fichier excel type http://ao35.free.fr/AH35/resultats/SaisieDonneesOrnitho35.xls
Bonne prospection Marc Gauthier"
Bonjour, Je me permet de préciser ici au message de Marc que cet atlas est basé sur la participation des ornitho de la région et que toutes les données (même la présence d'oiseaux commun est importante à transmettre. Pour ceux qui sont débutants je me propose dans le 35 pour faire des initiations à ceux qui le voudront dans des secteurs encore faiblement ou pas du tout prospecté notamment le secteur de Dol, de Fougères ainsi que l'Est 35. Si vous êtes intéressés et dispo n'hésitez pas à m'en faire part et on s'organisera (dates et lieux). A bientôt, |
|
| |
Jacques Le Letty Section de Rennes
| Sujet: Carrés du sud Est 35 Ven 21 Déc 2012 - 10:19 | |
| Salut. Pour info, je suis passé sur les 2 carrés du Sud Est de l'Ille et Vilaine (La Guerche et Eancé) pour un premier résultat d'une vingtaine d'espèces pour chaque carré. En espérant pouvoir repasser pendant les vacances de Noël pour faire gonfler encore ces chiffres. Au plaisir. Jacques | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: Atlas oiseaux en hiver Ven 21 Déc 2012 - 18:13 | |
| Bonsoir Claire Je n'avais pas vu ce post. Au comptage des oiseaux hivernants, mes lacunes se sont confirmées. Alors pourquoi pas une petite remise à niveau. D'autant plus que les insectes se font rares en ce moment... Je suis bien motivé par de nouvelles obs d'oiseaux nordiques _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atlas oiseaux en hiver Ven 21 Déc 2012 - 19:35 | |
| ca roule ma poule mais après noël Bonnes fêtes |
|
| |
gg
Date d'inscription : 24/09/2012 Localisation : coté Lorient, vallee du Scorff
| Sujet: Re: Atlas oiseaux en hiver Dim 23 Déc 2012 - 21:13 | |
| bonsoir,
un petit hors sujet: il y a quelques choses de semblable pour le 56 ?
merci. | |
|
| |
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: Atlas oiseaux en hiver Lun 31 Déc 2012 - 9:31 | |
| Bonjour gg, Il est prévu une sortie concertée pour compléter l'atlas des hivernants dans le Morbihan le 26/01/13. Des équipes formées d'ornithos de tous niveaux se répartiront sur des carrés encore mal prospectés. Nous en discuterons lors de la prochaine réunion du groupe Bretagne Vivante Ornithologie 56 à Brech le 11/01/13. Naturellement.
Jean DAVID | |
|
| |
gg
Date d'inscription : 24/09/2012 Localisation : coté Lorient, vallee du Scorff
| Sujet: Re: Atlas oiseaux en hiver Mar 1 Jan 2013 - 20:13 | |
| Bonjour,
Merci pour l'information. Je vais voir si je peux me déplacer. | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Atlas oiseaux en hiver Lun 21 Jan 2013 - 17:09 | |
| Par la fenètre a vue:pic vert,merle noir,tourterelle turque, mésange charbonière,mésange bleue,verdier,rouge gorge,accenteur mouchet,pinsson des arbres 19 et 20 janvier2013 wt36 | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Atlas oiseaux en hiver Lun 21 Jan 2013 - 17:36 | |
| cool! mais passe la tête par la fenêtre maintenant | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| |
| |
| Atlas oiseaux en hiver | |
|