Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Pourquoi les salamandres font sonner les détecteurs de métaux?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patafix86




Date d'inscription : 15/11/2012

Pourquoi les salamandres font sonner les détecteurs de métaux? Empty
MessageSujet: Pourquoi les salamandres font sonner les détecteurs de métaux?   Pourquoi les salamandres font sonner les détecteurs de métaux? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:56

Bonjour,

Je suis nouvel arrivant sur ce forum et je commence par une petite interrogation.
La question est dans le titre je sais...
Il m'arrive parfois d'utiliser un détecteur de métaux pour mes loisirs et il m' ai arrivé à plusieurs reprises de passer involontairement au dessus d'une salamandre et il s'avère que le détecteur s'emballe et sonne. Bien entendu j'ai vérifié que ce soit bien elle et non un élément métallique dans le sol.

Ma première pensée irait vers le fait qu'une salamandre a beaucoup de fer dans le corps, mais...

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 57
Localisation : Muzillac

Pourquoi les salamandres font sonner les détecteurs de métaux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les salamandres font sonner les détecteurs de métaux?   Pourquoi les salamandres font sonner les détecteurs de métaux? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:36

l'aliment qui contient le plus de fer héminique c'est la palourde(28mg pour 100g )mais je doute que ça fasse sonner un détecteur Laughing Après si d'autres collègues veulent tenter l'expérience avec la salam. Suspect Un petit film pour y croire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patafix86




Date d'inscription : 15/11/2012

Pourquoi les salamandres font sonner les détecteurs de métaux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les salamandres font sonner les détecteurs de métaux?   Pourquoi les salamandres font sonner les détecteurs de métaux? EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:47

Dès que j'ai l'occasion de sortir le détecteur je vous fais une petite vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Patafix86




Date d'inscription : 15/11/2012

Pourquoi les salamandres font sonner les détecteurs de métaux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les salamandres font sonner les détecteurs de métaux?   Pourquoi les salamandres font sonner les détecteurs de métaux? EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:00

Bonjour,

En attendant la p'tite vidéo, j'ai retrouvé un vieux post sur un forum de détection.

http://www.detecteur-de-metaux.com/a-defaut-d-avoir-creuse-t529.html#p6371


Affaire à suivre au Printemps.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Pourquoi les salamandres font sonner les détecteurs de métaux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les salamandres font sonner les détecteurs de métaux?   Pourquoi les salamandres font sonner les détecteurs de métaux? EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:14

Il faut être membre du forum pour accèder à son contenu
Revenir en haut Aller en bas
Patafix86




Date d'inscription : 15/11/2012

Pourquoi les salamandres font sonner les détecteurs de métaux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les salamandres font sonner les détecteurs de métaux?   Pourquoi les salamandres font sonner les détecteurs de métaux? EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:47

A mince désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Patafix86




Date d'inscription : 15/11/2012

Pourquoi les salamandres font sonner les détecteurs de métaux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les salamandres font sonner les détecteurs de métaux?   Pourquoi les salamandres font sonner les détecteurs de métaux? EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:42

Je viens d'en discuter avec des membres d'un forum de détection. C'est également arrivé à l'un d'entre eux.
Un autre me disait que ça arrive également (et j'en avais déjà entendu parler) pour certaines bouses de vaches qui sont riches en minéraux.
La réponse ne serait-elle pas de ce côté la?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les salamandres font sonner les détecteurs de métaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promotions détecteurs sur NHBS
» Manuel d'utilisation des détecteurs ultrasons (chiroptères)
» SALAMANDRES
» Salamandres
» [Salamandra salamandra] salamandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Questions/Réponses aux Naturalistes de l'Ouest-
Sauter vers: