Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Mousse ou algue phosphorescente

4 participants
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather

Mousse ou algue phosphorescente Empty
MessageSujet: Mousse ou algue phosphorescente   Mousse ou algue phosphorescente EmptySam 4 Sep 2010 - 15:50

J'ai vu cela hier dans une galerie et vraiment cela flashait dur, j'ai cru à de la peinture de chantier au départ. Les experts miami me diraient : fluide corporel d'extraterrestre (y doutes de rien) mais vous, vous diriez quoi?

Mousse ou algue phosphorescente Ev8LxtYokmFoPh7FA7A6dlrdPGVH9ybdn2iBwg27
Revenir en haut Aller en bas
morgane988

morgane988

MessageSujet: Re: Mousse ou algue phosphorescente   Mousse ou algue phosphorescente EmptySam 4 Sep 2010 - 17:13

ça pourrait être des lichens parfois certains genres comme Lepraria font des trucs assez bizarre, j'ai vu une fois un truc dans le même genre sauf que c'était jaune pétant et c'était du Lepreria , après je ne sais pas s'ils font dans le vert.
ywan
Section de Douarnenez
ywan

MessageSujet: Re: Mousse ou algue phosphorescente   Mousse ou algue phosphorescente EmptySam 4 Sep 2010 - 18:14

Bonsoir,
J'ai eu l'occasion d'observer ce phénomène, sur plusieurs sites (grottes du Cap Sizun, de Huelgoat, entre autres), la photo est caractéristique, c'est d'un fluo impressionnant. Un lichen ? Besoin de soleil, non ?? Je cherche !
Ywan
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india

MessageSujet: Re: Mousse ou algue phosphorescente   Mousse ou algue phosphorescente EmptyMar 7 Sep 2010 - 6:54

Et olive a mème pas fait un prélèvement? Autrement ya Alexandre qui dégueule du jaune fluo quand il ce fait mordre avec la vipère aspis,après injection anti venin Laughing 2 ème hipothèse:David Vincent les as vues ET Olivier aussi txt06
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india

MessageSujet: Re: Mousse ou algue phosphorescente   Mousse ou algue phosphorescente EmptyMar 7 Sep 2010 - 7:07

Ha les racailles! Ils ont encore piquer les bombes fluo des employés communaux bugs

Mousse ou algue phosphorescente
Page 1 sur 1