Salut claire
On va s'appuyer aussi sur la population locale avec publication dans la presse, le bulletin municipal, mailing du Syndicat etc... et je n'ai pas de budget en façe donc... C'est une première et on apprend...
La centhrantus est assez courante et connue sous les sobriquets de valériane rouge ou lila d'espagne. Elle est très typique, la grosse plante qui pousse sur les murs en pierre sèche avec des fleurs rouges.
Le truc c'est qu'elle s'est foutue sur la dune il y a quelques années, le milieu lui plait et s'est mise à exploser au point de créer un peuplement quasi monospécifique s'étendant rapidement. Comme on est en pleine discussion pour la mise en plaçe d'un plan de gestion, c'est l'occasion pour nous de montrer à la mairie qu'il ne sont pas seuls façe aux problèmes environnementaux d'où ce chantier.
P.S: Si une demi journée te tente tout de même, je peux te prendre depuis pleurtuit si tu veux. Sinon question fichier ZIP je suis bien embêté car le forum n'accepte pas les fichier .KML ni les .RAR. Je t'enverrais directement une localisation si tu veux...
A bientôt
Philippe