| Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel | |
|
+6Pascal P Admin olivier N india Buzz gremlin 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gremlin
| Sujet: Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel Ven 21 Sep 2012 - 11:32 | |
| Salut Amis fada du swarm et de l'extrème, je viens de découvrir cette nuit quelque chose qui va vous émoustiller... J'ai fait une halte pendant mon retour de sortie noctulienne et je suis tombé sur quelque chose qui ressemble à du lourd... En effet, j'ai crapahuté dans les falaises du Cap après 23H00 au dessus d'une grotte marine de grande taille, avec près de 100 mètres de développement en souterrain. Vu la marée, aucun moyen d'approcher mais du haut des falaises au dessus de deux des entrées j'ai capté en quelques minutes MD, MN, PR, PC, Nsp, et BB Pour vous mettre encore plus en bouche, en cinq minute d'écoute depuis le haut des falaises j'avais pas moins de 3,5 minutes de fichiers sons de murins avec par moment jusqu'à cinq individus en même temps. Et, que penser de cette barba maritima et ce PR perdus en désert land bien loin du premier arbre... Bref, je crois qu'on va bien s'amuser et j'invites également tous nos forumeurs a aller trainer leur guettres après 23H00 auprès de grottes marines de leur secteur pour y relever comme ils peuvent de l'activité ou non (une simple obs à la lampe, voir si ya de la bête qui tourne est déjà un début). C'est une information naturaliste très importante P.S attention aux marées tout de même, cela ne s'improvise pas. Merci Philippe | |
|
| |
Buzz
| Sujet: Re: Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel Ven 21 Sep 2012 - 14:09 | |
| | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel Ven 21 Sep 2012 - 14:44 | |
| Re
ça branche quelqu'un d'y retourner ce soir si la météo ne se dégrade pas? Car c'est pas la seule grotte du site, il en est une autre de 50 / 60 m de long pas loin et moultes plus petites. Y'aura pas moyen d'y mettre un filet ce week end vu la marée, mais on peut tjrs avancer en faisant de la prise de son
A bientôt Philippe | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel Ven 21 Sep 2012 - 14:54 | |
| Ha! C'est salé pour les forestières de st Aubin | |
|
| |
olivier N
| Sujet: Re: Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel Sam 22 Sep 2012 - 1:23 | |
| ( j'invites également tous nos forumeurs a aller trainer leur guettres après 23H00 auprès de grottes marines de leur secteur ) La ça peut tout de suite faire 30% de chiffre d'affaire en plus pour les pompes funèbres ............ | |
|
| |
| Sujet: Re: Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel Sam 22 Sep 2012 - 8:17 | |
| Bof,pour ceux qui sont pas CAP | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel Sam 22 Sep 2012 - 10:36 | |
| - olivier N a écrit:
- ( j'invites également tous nos forumeurs a aller trainer leur guettres après 23H00 auprès de grottes marines de leur secteur ) La ça peut tout de suite faire 30% de chiffre d'affaire en plus pour les pompes funèbres ............
Meuuuhhh non, suffit de faire les sentes de haut de falaises avec des palmes au pied au cas ou... Voyons nous sommes des gens raisonnables, c'est pour cela que j'avais indiqué que cela ne s'improvise pas . L'idéal est effectivement de déjà savoir les approcher de jour, certaines sont facilement accessibles d'autres bcp moins. L'important est de savoir lesquelles sont faites et lesquelles non pour connaître le niveau de couverture d'une zone. Après, il y a suffisament de compétences dans l'asso pour développer une approche en sécurité des dernières grottes. Idem, avec une bonne lampe, il est possible de mater l'entrée d'une grotte à plusieurs dizaines de mètres Au fait, j'y suis repassé hier soir, très peu d'activité, mais il y avait de la vague, est ce que ça influence? Philippe | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel Sam 22 Sep 2012 - 13:45 | |
| Bien joué et bien vu philippe Il y a bien un site sur Penestin qui pourrait être expertisé et moultes sur Belle-île. | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel Dim 23 Sep 2012 - 16:54 | |
| Salut Après avoir potassé un peu les marées direction le Cap aujourd'hui pour repérer plus précisément l'accessibilité en fonction de la hauteur d'eau. Et, miracle, pil poil à mi marée "oh Césam ouvre toi!!!" Donc en version touriste, ça veut dire qu'on peu tabler sur près de six heures d'accès. Mais en version à donf, en se mouillant les pieds, vu que cette entrée de la grotte est assez haute, on peut largement étendre la plage d'accessibilité. Philippe | |
|
| |
Pascal P
| Sujet: Re: Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel Dim 23 Sep 2012 - 16:59 | |
| Salut J'ai 2 paires de waders.... J'peux les emporter si besoin A+ Pascal | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel Dim 23 Sep 2012 - 18:29 | |
| Re Hummm je sens les motivés... Alors, ça nous donne grosso modo comme créneaux pour passer cool (on va démarrer soft pour prendre la mesure). Du coup prévoir grosso d'être sur place 30 min. avant. Jeudi 20h16/2h16, Vendredi 21h03/3h03, Samedi 21h45/3h45. On fera pas les trois mais ce serait top de pouvoir faire deux sorties. J'essaierais de préciser dans le milieu de semaine, mais merci de préciser dès que possible qui pense être libre, pour vérifier qu'au niveau dispo ça suit également... Philippe | |
|
| |
Pascal P
| Sujet: Re: Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel Dim 23 Sep 2012 - 18:52 | |
| Je bloque les 3 avec une pref pour vendredi et samedi mais je me cale sur la majorité.
J'ai perdu ma super lampe....en baie de la fresnaye. j'vais essayer d'en trouver une d'ici là
A + Pascal
| |
|
| |
le pirate Section de Saint-Malo
| Sujet: Re: Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel Mar 25 Sep 2012 - 18:28 | |
| ok pour jeudi j'suis en stage la semaine.. .et samedi normalement ...vendredi no (conseil muni.) | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel Mar 25 Sep 2012 - 18:46 | |
| COOL - Pascal P a écrit:
J'ai perdu ma super lampe....en baie de la fresnaye. j'vais essayer d'en trouver une d'ici là Pascal Pascal si on la retrouve à un nettoyage de plage je te fais signe....POLLUEUR...lol Donc à moins d'un contre ordre de ma part, on part sur Jeudi et samedi soir. Je vais voir pour essayer d'étoffer l'équipe d'un scribe où deux. Comment vous voyez la chose, vous passez à la maison et on part ensuite ensemble oubien? Sinon au niveau météo, ça a l'air quasi quif quif bouriquot pour le moment tous les soirs, un peu chiant avec 30/35 km/h de vent donc pas cool sur la côte, mais on verra comment réagit le filet à l'entrée de la grotte. Merci Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel Mar 25 Sep 2012 - 18:59 | |
| ben moi direct chez toi what time " J'ai 2 paires de waders"....... on prévoit alors.... | |
|
| |
Pascal P
| Sujet: Re: Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel Mar 25 Sep 2012 - 19:16 | |
| Salut J'y vais direct car j'arriverai peut être de St Brieuc Rencart sur le parking du phare a quelle heure ?? Cela tombe bien cette soirée , j'ai une surprise spéciale chiroptérologue que je garde depuis cet été.... A jeudi Vincent a mon portable encas d'annulation de dernière minute Je viens sans matos photo, veux-tu quand même un grand angle pour des photos de la grotte ?? A + Pascal | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel Mer 26 Sep 2012 - 7:35 | |
| Salut Pascal,
Ouais c'est pas plus mal de voyager léger. Le contexte à l'intérieur, c'est quelques mètres de large, très profond et super haut 25/30m à vue de nez, une vraie cathédrale là dessous. Ca t'aidera peut être a ajuster ton choix de matos car j'y connais rien.
Concernant l'heure je te redis ce soir.
Philippe | |
|
| |
Buzz
| Sujet: Re: Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel Mer 26 Sep 2012 - 10:32 | |
| Salut,
Sans moi jeudi. a+ Arnaud LH | |
|
| |
| Sujet: Re: Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel Mer 26 Sep 2012 - 18:52 | |
| | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel Mer 26 Sep 2012 - 19:42 | |
| Salut 20h16 on passe donc 19H45 au parking du Cap et sinon 19H15 chez moi. L'avantage avec un site pareil, si ça bouge pas demain, c'est qu'on pourra tjrs s'entrainer avec les crevettes ou les étrilles... A demain Philippe | |
|
| |
Pascal P
| Sujet: Re: Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel Mer 26 Sep 2012 - 20:34 | |
| OK 19h45
j'y serai A demain
Pascal | |
|
| |
Buzz
| Sujet: Re: Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel Jeu 27 Sep 2012 - 0:17 | |
| Vous nous retenez au courant pour la deuxième date (vendredi ? samedi ?) s'il y en a une. Chloé et Padavoine (qui peut apporter son matos de grimpe) sont aussi attentifs aux résultats de votre première soirée.
Arnaud LH | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel Jeu 27 Sep 2012 - 15:55 | |
| Les pousses pied et les ormeaux pas besoin de parler de cochonnerie | |
|
| |
florence
| Sujet: Re: Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel Jeu 27 Sep 2012 - 17:01 | |
| | |
|
| |
| Probable nouveau site de SWARM au Cap Fréhel | |
|