| orvet? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence
| Sujet: orvet? Jeu 13 Sep 2012 - 14:44 | |
| Bonjour aujourd'hui j'ai croisé deux Orvets qui se doraient la pilule. cependant l'un d'entre eux était tout noir: jamais vu cette couleur encore chez ce reptile?? | |
|
| |
gbretagne
| Sujet: Re: orvet? Jeu 13 Sep 2012 - 17:27 | |
| Tout noir ou avec des bandes sombres sur les flancs (caractéristiques de la femelle) ? S' il ne s'agit pas de femelle, aurais-tu affaire à une forme mélanique ? Pas souvenir d'avoir vu ça ou lu ça dans la biblio ! | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: orvet? Jeu 13 Sep 2012 - 17:39 | |
| 4 08 2012 sur la presqu'ile de Ruys, (d'habitude les males rencontrés sont plus brun fonçé,parfois avec petites taches bleues,jamais vue en noir comme la c. a colier de l'avatar) | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: orvet? Ven 14 Sep 2012 - 9:33 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ces deux orvets sur mon terrain. (Ces bestioles me donnent la chair de poule, mais en m'efforçant de les prendre en photo, ça va un peu mieux). On m'a identifié le premier comme étant un orvet mâle, et la personne précisait qu'il existe des variations de couleurs, en fonction du sexe (flancs sombres chez la femelle), de l'âge et des individus. 26 Juin 4 Septembre | |
|
| |
| Sujet: Re: orvet? Ven 14 Sep 2012 - 10:57 | |
| C'est vraiment pshycologique,cette peur des reptiles Aller courage ya encore quelques v. péliades de sortie | |
|
| |
florence
| Sujet: Re: orvet? Ven 14 Sep 2012 - 11:02 | |
| non non il était bien noir noir tout noir. j'aurai du le garder surtout que je l'ai achevé avec mon soulier car il était à moitié écrasé sur la route. désolé je ne pensais pas que ce n'était pas commun. bestiole trouvait à Brandérion. | |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: orvet? Ven 14 Sep 2012 - 12:09 | |
| Hum il se dore la pilule écrasé au soleil Tien trouvé ça sur le web...photo plutôt forme sombre.. en tapant "orvet mélanique" sur gogol http://www.terra-boidae.net/t7500-orvet | |
|
| |
florence
| Sujet: Re: orvet? Ven 14 Sep 2012 - 14:28 | |
| bon oui un seul se dorait la pilule c'était pour faire plus court '(ce yann il laisse rien passer ) bon sinon la bestiole trouvée était encore plus foncée que celui pris en tof sur ce site. mais en photo il y a beaucoup de reflets donc? | |
|
| |
Gomjabar35 Hyménoptères
| Sujet: Re: orvet? Ven 14 Sep 2012 - 16:12 | |
| Un serpent plutôt noir serai donc un orvet. J'en ai vu un dans les prairie de St Martin à Rennes fin Aout. Je pensais à un orvet de par la taille et le peut de probabilité de trouver autre chose, mais le noir m'avait vraiment laissé perplexe. Surpris j'ai pas eu le temps de l'attraper ou de le photographier avant qu'il ne se cache dans un fossé en eau. Es ce que je peux valider l'obs en temps que Orvet ? | |
|
| |
florence
| Sujet: Re: orvet? Ven 14 Sep 2012 - 16:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: orvet? Sam 15 Sep 2012 - 8:50 | |
| NON?pas du tout:L'orvet est un lézard apode et non un serpent,il peut etre de couleur noiratre(mélanique?), ni la couleur ni ta taille ne peuvent certifier l'espèce en matière de reptiles | |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: orvet? Sam 15 Sep 2012 - 9:02 | |
| - india a écrit:
- NON?pas du tout:L'orvet est un lézard apode et non un serpent,il peut etre de couleur noiratre(mélanique?), ni la couleur ni ta taille ne peuvent certifier l'espèce en matière de reptiles
Comme je laisse rien passer tout à fait d'accord avec India | |
|
| |
Gomjabar35 Hyménoptères
| Sujet: Re: orvet? Sam 15 Sep 2012 - 9:25 | |
| - india a écrit:
- NON?pas du tout:L'orvet est un lézard apode et non un serpent,il peut etre de couleur noiratre(mélanique?), ni la couleur ni ta taille ne peuvent certifier l'espèce en matière de reptiles
Bein j'en étais là. J'ai trouvé le corp un peu long en plus mais il était déjà partiellement dans les herbes et en mouvement, j'ai donc mis l'obs au frigo. J'ai juste rebondi sur le thread. Mais le problème c'est que je vois pas ce que cela pourrait être d'autre, là, à St Martin. | |
|
| |
| Sujet: Re: orvet? Sam 15 Sep 2012 - 9:44 | |
| La couleuvre a collier de mon avatar peut etre ,avec quelques plaques tu devrais pas avoir de mal a trouver les orvets | |
|
| |
florence
| Sujet: Re: orvet? Sam 15 Sep 2012 - 12:06 | |
| désolé mais mon oui certainement c'était juste pour dire que la bestiole que j'ai trouvé MOI, était bien un orvet. | |
|
| |
| orvet? | |
|