Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Ancylolomia tentaculella à confirmer

2 participants
AuteurMessage
Philippe Boissel

Philippe Boissel

Ancylolomia tentaculella à confirmer Empty
MessageSujet: Ancylolomia tentaculella à confirmer   Ancylolomia tentaculella à confirmer EmptyJeu 6 Sep 2012 - 5:29

Bonjour,

Encore un individu qui me pose problème... Entre mes recherches dans mes guides et sur le Net ( http://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?adr=image%2Fdos35%2Ftemp%2Fcrambidae100_818.jpg ) j'en arrive à penser à Ancylolomia tentaculella que je ne retrouve pas sur les cartes de l' Atlas ni dans le fichier de Mael. De plus, dans mon guide, sa zone géographique s’arrête en dessous de la Loire.

A identifier - Crambidae - 17/08/12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/24580998@N08/
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin

Ancylolomia tentaculella à confirmer Empty
MessageSujet: Re: Ancylolomia tentaculella à confirmer   Ancylolomia tentaculella à confirmer EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:07

C'est bien un Ancylolomyia ; on doit pouvoir raisonnablement penser que c'est A. tentaculella (je reste assez circonspect sur la différenciation des deux espèces du genre par certains critères donnés sur le net, au vu des photos qu'on peut voir des différents sites), l'autre n'ayant pas été répertoriée chez nos voisins sudistes du 44, 49 ou 85.
Revenir en haut Aller en bas

Ancylolomia tentaculella à confirmer
Page 1 sur 1