Philippe Boissel
| Sujet: [ Euphyia biangulata] idea rusticata ? à confirmer... ou pas... Mar 4 Sep 2012 - 8:08 | |
| Bonjour, Sans grande conviction, mais c'est celui que je trouve le plus proche de ma photo... Idea rusticata
Dernière édition par Philippe Boissel le Mar 4 Sep 2012 - 8:29, édité 1 fois | |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: [ Euphyia biangulata] idea rusticata ? à confirmer... ou pas... Mar 4 Sep 2012 - 8:10 | |
| Tu fais bien de ne pas être convaincu : c'est Euphyia biangulata. Outre la taille différente et autres critères, tu n'auras jamais des teintes vertes comme ça chez I. rusticata | |
|
Philippe Boissel
| Sujet: Re: [ Euphyia biangulata] idea rusticata ? à confirmer... ou pas... Mar 4 Sep 2012 - 8:19 | |
| Merci Mael, Je m'en doutais bien. Pourtant je consulte mon guide depuis très tôt ce matin et aucun "TILT". Je le reprends tout de suite en reprenant ton identification pour voir comment cela se fait que je sois passé à côté... J'ai encore du boulot, car j'en ai quelques autres en attente. Notamment des noctuidae (je viens pourtant de recevoir le guide des hétérocères de Grande Bretagne et d' Irlande qui viendra compléter ma biblio . Tout cela pour te dire que j'aurai sûrement encore besoin de tes connaissances très prochainement... | |
|
Philippe Boissel
| Sujet: Re: [ Euphyia biangulata] idea rusticata ? à confirmer... ou pas... Mar 4 Sep 2012 - 8:26 | |
| Suite.. En fait, je suis passé à côté car sur mon guide (papillons de nuit d' Europe vol 2 - les géomètres) les spécimens ont tous la bordure des ailes antérieures plus ou moins colorée alors que sur ma photo elles est immaculée. Et pourtant je l'avais ! | |
|