Bonjour/Demat, Celui-ci a été tué par un chat à Cléguérec. La propriétaire voudrait savoir le nom de l'animal pour savoir si c'est grave! Merci pour votre aide. Youenn
gbretagne
Sujet: Re: [Micromys minutus] rongeur roux à ventre clair? Mer 5 Sep 2012 - 9:57
Un rat des moissons (avec sa longue queue nue ) ! Donnée à saisir sur Serena ou sur le site du GMB. gb
JYLP
Sujet: Re: [Micromys minutus] rongeur roux à ventre clair? Mer 5 Sep 2012 - 10:04
Bonjour, Il me semble que j'ai une bestiole qui lui ressemble ? Merci de me donner votre avis.
gbretagne
Sujet: Re: [Micromys minutus] rongeur roux à ventre clair? Mer 5 Sep 2012 - 10:25
Oups là ! Oui, ça a bien l'air ! Un jeune ? D'où sort-il, celui là ? De ta manche !
JYLP
Sujet: Re: [Micromys minutus] rongeur roux à ventre clair? Mer 5 Sep 2012 - 10:42
Bonjour, Il se promenait dans l'herbe, et on l'a remis dans les buissons pour le protéger du chat. Merci, bien contente de pouvoir lui donner un nom.
Bonne journée.
Dernière édition par JYLP le Jeu 13 Sep 2012 - 10:24, édité 1 fois
Admin Godfather
Sujet: Re: [Micromys minutus] rongeur roux à ventre clair? Mer 5 Sep 2012 - 11:44
gbretagne a écrit:
Un rat des moissons (avec sa longue queue nue ) ! Donnée à saisir sur Serena ou sur le site du GMB. gb
Non non sur SERENA et on transmettra au GMB
yac'h Section Kreiz Breizh
Sujet: rangée de molaire Dim 9 Sep 2012 - 8:24
Bonjour/Demat, Je viens d'examiner la dentition du rongeur qui est à l'origine de cette page: les racines des premières molbaires se sont cassées à l'arrachage donc difficile de les compter. En revanche j'ai pu vérifier que la longueur de la rangée de molaire est inférieure à 5mm comme il se doit pour le rat des moissons. Je vais donc l'inscrire sur SERENA où il y a une rubrique GMB. Merci pour vos avis. Youenn