| Chenille Plouf ! Spilosoma lutea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JYLP
| Sujet: Chenille Plouf ! Spilosoma lutea Lun 27 Aoû 2012 - 12:51 | |
| Bonjour, Hier déjà j'ai repêché une chenille. Une nouvelle dans le "bain" aujourd'hui. Est-ce que l'eau les attire ? Mais surtout qui est-elle ? (Elle est très rapide) Merci de votre réponse. | |
|
| |
Gérard 56
| Sujet: Re: Chenille Plouf ! Spilosoma lutea Lun 27 Aoû 2012 - 13:56 | |
| Bonjour JYLP Pour les identification des chenilles c'est bien de connaitre les végétaux sur les quels elles vivent ou dans le cas présent ceux qui entourent le lieux de la trouvaille ça aide beaucoup les recherches ( cf la Batis d'hier sur les ronces), là contrairement à ta chenille je sèche. A+ Gérard | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: Chenille Plouf ! Spilosoma lutea Lun 27 Aoû 2012 - 14:12 | |
| bonjour, Gérard. Il y a pas mal de plantes autour du petit bassin : viorne plate, glycine, Houttuynia, nénuphar, prêle, lavande, Hémérocalles, etc... Situé au soleil, si ça peut aider ? Merci, en tout cas. | |
|
| |
Gérard 56
| Sujet: Re: Chenille Plouf ! Spilosoma lutea Lun 27 Aoû 2012 - 14:41 | |
| Pas plus avancé, peut-être à rechercher du coté des Écailles (Artiidae )mais ça manque de détails désolé. A+ Gérard | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Chenille Plouf ! Spilosoma lutea Lun 27 Aoû 2012 - 15:27 | |
| Oui Arctiidae certain. Pour dire plus, il faudrait chercher, toujours pas le temps. A ressortir après septembre, j'aurai bcp plus de temps pour tous les trucs que je ne sais pas dire de tête. | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: Chenille Plouf ! Spilosoma lutea Lun 27 Aoû 2012 - 16:49 | |
| D'accord, si je ne l'ai pas trouvée entre temps, je la ressors à l'automne. MERCI. | |
|
| |
j j C
| Sujet: Re: Chenille Plouf ! Spilosoma lutea Lun 27 Aoû 2012 - 17:00 | |
| Bonjour Spilosoma luteum - L'Ecaille lièvre _ Arctiidae On devine le trait central très fin vers le milieu de la chenille , tête jaune. Jean Jacques | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Chenille Plouf ! Spilosoma lutea Lun 27 Aoû 2012 - 17:36 | |
| Je pensais effectivement à S. lutea, que j'ai déjà élevé en cycle complet, mais je voulais vérifier si rien d'autre ne pouvait correspondre. Du coup j'ai quand même pris le temps de le faire et encore une fois, je te suis, Jean-Jacques. | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: Chenille Plouf ! Spilosoma lutea Mar 28 Aoû 2012 - 10:08 | |
| Merci beaucoup, Gérard , Maël et JJ. Je pensais vous avoir répondu hier soir, mais j'ai dû rater la manip. Bonne journée. | |
|
| |
| Chenille Plouf ! Spilosoma lutea | |
|