olivier N
| Sujet: [Lasiommata maera] Lasiommata maera au cap Sizun Mer 22 Aoû 2012 - 11:10 | |
| Mael Garrin a écrit : Il serait intéressant de recherche sur la face sud du cap le Nymphalidae Lasiommata maera, connu en Bretagne uniquement des chemins côtiers de bord de falaise du Finistère. Il est connu de la face nord du cap (Beuzec, Cléden, Poullan), mais ça serait bien de savoir si on le trouve aussi sur la face sud (Plogoff, Primelin, Esquibien). On est à peu près dans sa période de vol, pour les semaines qui viennent (au moins jusque début septembre). je suis retourné exactement au même endroit , donc face sud plouhinec - poulgoazec , toujour sur les mêmes fleurs qu'on voit sur les photos ..... je ne saurais dire leur noms , 2 ou 3 individus , ils n'ouvrent que brièvement leurs ailes . | |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: [Lasiommata maera] Lasiommata maera au cap Sizun Mer 22 Aoû 2012 - 11:24 | |
| | |
|
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: [Lasiommata maera] Lasiommata maera au cap Sizun Jeu 23 Aoû 2012 - 11:00 | |
| Je dirais même plus, c'est extra ! Espèce que je n'ai toujours pas vue en Bretagne...
Jean | |
|
olivier N
| Sujet: Re: Lasiommata maera Jeu 1 Aoû 2013 - 11:48 | |
| En haut de falaise ..... à la pointe du raz . | |
|
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: [Lasiommata maera] Lasiommata maera au cap Sizun Jeu 1 Aoû 2013 - 21:03 | |
| Bonjour Olivier, La deuxième génération est donc sortie. Voilà qui me fait penser que l'espèce serait à rechercher en presqu'île de Crozon où il y a vraisemblablement quelques mailles à compléter pour l'atlas. Si quelqu'un ne sait pas où aller se promener au mois d'août... C'est un joli coin ! Naturellement.
Jean | |
|
olivier N
| |