Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Identification chenille rayée orange : Moma alpium

2 participants
AuteurMessage
JYLP

JYLP

Identification chenille rayée orange : Moma alpium Empty
MessageSujet: Identification chenille rayée orange : Moma alpium   Identification chenille rayée orange : Moma alpium EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:02

Bonjour,

Celle-ci est dans mes tiroirs depuis le mois de septembre. Je n'ai pas réussi à l'identifier. L'avez-vous déjà rencontrée ? Merci.
Identification chenille rayée orange : Moma alpium Chenil10
Revenir en haut Aller en bas
http://insectesjardin56.eklablog.com/
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin

MessageSujet: Re: Identification chenille rayée orange : Moma alpium   Identification chenille rayée orange : Moma alpium EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:15

Tu nous montres des belles chenilles !
Je crois ne l'avoir jamais vue (alors que je vois souvent l'adulte). C'est Moma alpium
JYLP

JYLP

MessageSujet: Re: Identification chenille rayée orange : Moma alpium   Identification chenille rayée orange : Moma alpium EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:01

Merci, pour cette première identification.
si j'avais su que c'était aussi rapide sur ce forum, j'y serais venue plus tôt ;
Puisque je vous "tiens" j'ai deux questions :
1/- En cas d'erreur (de frappe par ex.) peut-on revenir sur un sujet déjà édité pour corriger la faute?
2/- Peut-on poser plusieurs photos pour une même question, ex. l'insecte de face et de profil.
A bientôt.
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin

MessageSujet: Re: Identification chenille rayée orange : Moma alpium   Identification chenille rayée orange : Moma alpium EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:44

Oui, il y a un bouton "éditer" en haut à droite de tes messages. Sauf exception, merci de ne pas éditer "substantiellement", afin que le cours de la discussion reste compréhensible. Le modérateur (moi en l'occurrence sur le sous-forum lépidoptères) édite les titres avec le nom latin entre crochets devant le titre initial, quand il a le temps donc pas forcément très régulièrement.

Aucun problème pour poster plusieurs photos du même individu dans un même sujet. Dans la mesure du possible, nous préférons qu'il n'y ait qu'une seule espèce par sujet pour plus de clarté, mais certains continuent à préférer faire des demandes d'identification multiples sur un seul sujet et nous ne sommes pas aussi stricts là-dessus (peut-être à tort, d'ailleurs ?) que certains forums.
JYLP

JYLP

MessageSujet: Re: Identification chenille rayée orange : Moma alpium   Identification chenille rayée orange : Moma alpium EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:57

D'accord, donc je mets les URL Les uns sous les autres je suppose.

Identification chenille rayée orange : Moma alpium
Page 1 sur 1