Philippe Boissel
| Sujet: [Jodis lactearia] Hemistola chrysoprasaria (Phalène printanière) ? Mer 22 Aoû 2012 - 7:17 | |
| Bonjour, J'ai de gros doutes quant à l’authentification de celui-ci. J'ai épluché hier soir mes guides et divers docs sur le Net , recherchant les géomètres à tendance "verte". Certains ne se situaient pas dans le périmètre de localisation souhaité, d'autres avaient une fine bordure jaune ou les lignes plus rectilignes, etc... Recoupant les quelques critères devinés sur la photo, j'en suis arrivé à Hemistola chrysoprasaria, mais sans grande conviction ! J'attends donc le verdict de l'oeil du maître...
Dernière édition par Philippe Boissel le Mer 22 Aoû 2012 - 8:55, édité 1 fois | |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: [Jodis lactearia] Hemistola chrysoprasaria (Phalène printanière) ? Mer 22 Aoû 2012 - 8:17 | |
| Celui-ci n 'est vert que bien frais ; il tire rapidement sur le transparent. C'est Jodis lactearia | |
|
Philippe Boissel
| Sujet: Re: [Jodis lactearia] Hemistola chrysoprasaria (Phalène printanière) ? Mer 22 Aoû 2012 - 8:41 | |
| Merci pour l'identification Mael... Comme quoi, même avec de bons guides ! Il y a encore du boulot... | |
|