Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que je découvre .
Je suis tellement content à presque 40 ans d'avoir vu (ou cru voir ) cet animal que j'avais besoin de l'exprimer quelque part .
Je viens de voir y'a une heure environ (donc 23h30 heure locale, ce mardi 21 décembre 2016) une espece de bestiole qui gambadait sur la muraille qui longe le parc du chateau de clisson, ...il faisait noir ,.et sombre ......pas d’éclairage......on voyait trés clairement la silhouette mais pas le pelage....j'ai pu l'observer un bon petit quart d'heure...
La silhouette , c'etait trés clairement une forme longue et etiré , j'ai pu l'approcher suffisement de prés sans me faire voir pour ne pas en douter......donc de forme belettoïde....je dirait......
Elle est resté un petit moment sur la porte au bout du pont en bois (passerelle) qui mene vers la premiere fornification du chateau.......
on voyait trés clairement une longue queue touffu ......ce qui me laisse a penser qu'il sagit bien d'une genette. ...vu que cet animal est repertorié dans les pancarte touristique qui borde les sentier de randonnée des alentours de clisson.
De plus a un moment donné elle s'est alongé vers le haut pour monter plus haut vers la clé de voute de la porte .La forme trés alongé et la taille de la bete inferieur a celle d'un chat ne laissait pas de doute
puis a un moment elle m'as calculé...elle levait la tete par dessus les murailles pour me gueter et voir si j'allais vers elle......la on pouvait voir que le museau etait alongé.....plus que celui qu'un chat.......et les oreilles etait assez marqués egalement ...donc a mon avis ça pouvait pas etre une belette ou une hermine .
Je suis reparti histoire de la laisser en paix...puis j'ai croisé une jeune dame qui allait promené son chien...elle a bien voulu accepter de l'attacher...........
Plus loin j'ai croisé un chat roux au pied de la muraille qui lui etait en plein dans le feu du projecteur qui eclairait le chateau et etait en boulle a glander sur un bout de rocher ,lui il allait pas promener son maitre......et il a accepté que j'aille me faire voir ailleurs....
J'espere qu'au moins il ira pas regler son compte a la genette.......
je sais qu'on en fume de la bonne à clisson....mais en tout cas je suis super content de cette rencontre........quoi que c'etait....
cordonnées GPS de la rencontre du 3eme type : 47.085981,-1.281064